Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
22 décembre 2017

Sapin au tricot!

Depuis un petit moment j'ai très très envie de tricoter, et pour changer un peu de mes en cours, j'ai essayé de tricoter des sapins, pour mettre dans mon sapin (ben ouais!).

IMG_5600

Pour faire un sapin, il vous faut des fonds de pelotes et des aiguilles (des 3,5 pour moi).

IMG_5608

Monter 21 mailles.Tricoter tous les rangs à l'endroit.

Pour donner la forme du sapin, on doit tricoter ensemble les 2 dernières mailles de chaque rang. Pour faire des bordures soignées: glisser la première maille (maille lisière) sans la tricoter, en la prenant comme si on la tricotait à l'endroit, et glisser le fil entre la première et la seconde maille du rang.

Faire de même pour tous les rangs. 

IMG_5605

Tricoter les 13 premiers rangs, en tricotant à l'endroit le rang et en finissant par tricoter les 2 dernières mailles ensemble. À la fin du 13 ieme rang, monter 5 mailles supplémentaires. 

Tricoter ensuite le 14ieme rang en entier à l'endroit et monter 5 mailles supplémentaires.

De la 15ieme mailles à la 26ieme, tricoter a l'endroit et tricoter ensemble les 2 dernières mailles du rang. A la fin du 26ieme rang, monter 3 mailles supplémentaires. 

Tricoter ensuite le 27ieme rang en entier à l'endroit et monter 3 mailles.

Finir en reprenant chaque rang à l'endroit et les 2 dernières mailles ensemble, jusqu'a n'avoir plus qu'une seule maille! Votre sapin est fini. Vous pouvez faire une boucle et l'accrocher comme tel dans votre sapin. Sinon tricoter un deuxième sapin, et coudre les deux ensembles. Bourrer les, avant de refermer. Vous avez maintenant un sapin 3D.

IMG_5616

Maintenant c'est à vous de jouer!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je garde ce tuto et compte bien en faire pour l'an prochain! Merci
Répondre
B
Adorables !
Répondre
L
Mignons comme tout!
Répondre
A
Belle idée...
Répondre
A
Sympa ces sapins pour le sapin! Merci pour le tuto! Belle fin d'année 2017 et à bientôt!
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 914 033
Publicité