Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
15 décembre 2017

Huile d'olive piquante fait maison

Je cherchais avec Audrey un cadeau fait maison pour notre père. Après plusieurs visites sur Pinterest, j'ai décidé d'un commun accord avec ma sista , de lui préparer une huile d'olive piquante. Il est le roi de la pizza, adore relever ses plats, je crois que c'est un cadeau tout trouvé pour lui...

IMG_5580

Pour 75cl d'huile piquante, il vous faut :

  • Une bouteille d'huile d'olive
  • 8 ou 10 piments oiseaux
  • un bouquet d'herbes : romarin, laurier, thym 
  • 4 ou 6 gousses d'ail
  • 1 cuillère à café de baies roses
  • un demi citron pour la conservation!

IMG_5567

Apres avoir versé l'huile d'olive dans une casserole, mettre sous un feu doux. Ajouter les herbes, baies, piments et gousses d'ail épluchées et coupées en deux. J'ai enlevé le germe de l'ail. Laisser cuire 5 min.

IMG_5568

Couper le feu et laisser infuser et refroidir. Lorsque l'huile est complètement refroidie, ajouter le demi citron et vous n'avez plus qu'à remplir vos bouteilles préalablement nettoyées. Ma technique: j'ai d'abord passé à la main, les herbes, les piments et l'ail, puis j'ai versé l'huile avec une petite louche et un entonnoir. Attendre au moins 2/3 semaines avant de l'utiliser.

IMG_5573

Il ne vous reste plus qu'à coller une jolie étiquette et emballer votre huile pour qu'elle rejoigne les paquets sous le sapin. Et vous vous faites des cadeaux homemade?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Une idée pour pour mon homme ça :P Merci pour la recette !!! Votre papa sera sûrement heureux :D
Répondre
L
J'adore ! Bien meilleur que tout ce qu'on peut trouver dans le commerce !
Répondre
M
En voilà une bonne idée !
Répondre
P
Je n'aurais pas eu l'idée de faire chauffer le tout avant. Je pensais que la marinade suffisait. Merci pour cet éclairage et cette belle idée. Ton papa va pouvoir manger ses pizzas en ta compagnie pimentée ! :)
Répondre
O
Chouette idée bravo
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 916 386
Publicité