Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
8 décembre 2017

Décorations de Noël en kraft armé

Tout le monde est déjà tombé sur les images des créations d'Epistyle et a succombé devant la poésie et la légèreté qui se dégagent de ces sculptures de fils et de papiers.

Decoration de Noel en kraft arme Cam&Drey bricolent

Il y a quelques années déjà, pour un projet fête foraine au boulot j'avais acheté des bobines de kraft armé pour fabriquer avec les enfants des figurines toutes en couleur. Il me restait pas mal de ce fil et même si ce n'est pas l'inspiration qui manque je n'avais jamais eu l'occasion de le réutiliser... jusqu'à cette semaine où j'ai eu une furieuse envie de fabriquer de nouvelles décorations de Noël!

Niveau matériel vous avez besoin:

  • de fil en kraft armé
  • d'une pince pour couper le fil
  • de papier
  • de colle vinylique
  • d'un pistolet à colle
  • d'un support pour coller votre sculpture (j'ai utilisé des petits rondins de bois mais une branche, un caillou, un paquet... feront l'affaire).

Decoration de Noel en kraft arme Cam&Drey bricolent

 

Le mode d'emploi:

Je n'ai pas de photo de pas à pas, vive la galère de bricoler le soir en plein hiver sans lumière correcte pour photographier...

  • imprimez une image de la silhouette de ce que vous souhaitez reproduire
  • coupez une quantité suffisante de fil avec votre pince
  • avec le fil suivez les contours de votre silhouette (à la louche hein!)
  • joignez le début et la fin du fil en l'entortillant
  • badigeonnez votre forme de colle vinylique
  • collez une feuille de papier sur la forme
  • laissez sécher
  • découpez le papier qui dépasse
  • optionnel: si vous souhaitez protéger un peu plus votre création étalez de la vinylique sur toute la surface de la sculpture afin d'y ajouter un vernis.
  • enfin, avec votre pistolet à colle fixez la sculpture sur son support.
  • TADAAAAA c'est fini!

Decoration de Noel en kraft arme Cam&Drey bricolent

A priori, Epistyle sort très bientôt un livre de créations de Noël, si mes explications vous semblent un peu floues je suis sure que ce dernier comblera vos attentes. En attendant, il faut vraiment que je creuse un peu plus le bricolage en kraft armé car c'est simple, assez rapide et le résultat est vraiment valorisant!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est ravissant.
Répondre
B
Très jolies !
Répondre
L
J'adore!!! Super jolies ces décos !
Répondre
L
comme c'est joli !
Répondre
P
J'adore ces petites sculptures de papier/fil de fer, et tes décos de Noël sont très belles !
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 916 518
Publicité