Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
10 novembre 2017

Risotto d'Orzo aux moules safranées !

J'ai testé une nouvelle recette du livre dont je suis une des éditrices " Brèves et recettes du globe trotteur Fred Chesnaud ". L'orzo est une petite pâte en forme de gros grain de riz. 

IMG_5435

J'ai trouvé ces pâtes après avoir cherché dans deux supermarchés. Donc je vous montre ma trouvaille, peut être que ça peut vous aider à trouver ces petites pâtes...

IMG_5443

 Pour 6 personnes il vous faut :

  • 1kg de moules ça peut être aussi des coques ou des palourdes
  • 500gr d'Orzo
  • 50cl de vin blanc sec
  • 4 échalotes
  • 6 gousses d'ail, j'en ai mis que 3 car j'ai un petit problème avec l'ail...
  • 1 pincée de safran
  • 40cl d'eau chaude
  • sel et poivre.

IMG_5442

Nettoyer les moules. Faire chauffer 6 cuill à soupe d'huile d'olive dans une cocotte. Y faire revenir les échalotes 3min, jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Ajouter l'ail. Laisser cuire 1 min et ajouter les moules. Remuer puis ajouter le vin blanc et le safran. Laisser cuire sur feu vif 2 min. Ajouter ensuite le persil, sel et poivre. Couper le feu et laisser infuser 5 bonnes minutes.

IMG_5441

Égoutter les moules, en prenant le soin de conserver le jus des moules. Lorsque les moules sont refroidies, prélever la chair. Vous pouvez en garder quelques unes avec la coquille pour la présentation, oups j'ai oubliée!!! Dans la cocotte, faites chauffer l'huile d'olive restant et y faire revenir les pâtes 2 min.

IMG_5438

Ajouter le jus de cuisson plus un peu d'eau au fur et à mesure Comme un risotto classique. À la fin rajouter les moules. Laisser cuire à feu doux. L'orso se consomme al dente, moi j'ai préféré fondant. Vous n'avez plus qu'à servir et déguster !

IMG_5434

Voilà une recette qui change un peu, tout en douceur, à refaire sans hésiter... bon app'!

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oh la la ! j'en salive d'avance : tout ce que j'aime !!!
Répondre
M
J'en salive ;)
Répondre
S
oh mais je devrais trouver ça chez moi, en plein coeur de la haute savoie!!!! bisous
Répondre
A
Oh on dirait des pépins de melon... mais appetissants ! A essayer !
Répondre
N
Je connais ces pâtes je les aime beaucoup, j'en trouve en épicerie italienne! ton risotto a l'air à tomber!
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 178
Publicité