Il y a quelques semaines, j'ai eu un cadeau à offrir pour une personne très importante pour moi, et comme souvent dans ces cas-là j'ai eu envie de faire chauffer mes mains pour créer moi même le présent, et ce présent ce serait un châle!

Une fois que j'en étais là, il fallait encore choisir le fil et le modèle! Je ne vous cache pas que depuis des mois je vois fleurir sur vos blogs, sur mon mur instagram de magnifiques pelotes de yarn cakes (ces jolis fils qui se dégradent au fur et à mesure) et que j'avais diablement envie de les tester moi aussi...

Châle yarn cake CamDrey bricolent

Le projet s'étant décidé un peu au dernier moment il était hors de question que je fasse une commande de laine sur internet, du coup, un samedi aprem, direction le magasin Bergère de France pas loin de chez moi et hop une pelote de Unic 100% merinos plus tard je chaussais mon crochet n°4!

Comme le fil allait passer par toutes les couleurs, j'ai préféré jouer la sécurité sur le modèle et prendre le modèle simple du Chouette Kit 7 alias la chouette pointe. Ca m'a fait plaisir de retrouver ce modèle qui est le premier shawl que j'ai crocheté et qui m'a rendu accro au crochet.

Chale yarn cake Cam&Drey bricolent

J'ai adoré me replonger dans ce modèle et j'ai trouvé agréable de voir les couleurs évoluer au fur et à mesure de mon avancé, il va falloir que je continue l'exploration des yarn cakes.

Chale yarn cake Cam&Drey bricolent

Mais surtout j'étais vraiment contente que le châle plaise à sa destinataire.