Voilà quelque temps que je vois de jolies cousettes en liège qui me font de l'oeil. Même si je m'étais jurée de ne plus acheter de tissus avant d'avoir réduit mon stock, ben j'ai craqué... faible de moi!

IMG_5216

Pour coudre cette petite trousse il vous faut:

  • Du liège à coudre
  • une fermeture éclaire, 20 cm pour la mienne
  • une équerre et une paire de ciseaux 
  • du fil et une machine à coudre 

IMG_5205

Couper un rectangle de 22cm sur 24cm. Pour cette trousse, vous n'avez besoin que d'un seul morceau de tissu, c'est dingue non! Coudre de chaque côté (22cm) la fermeture éclair.

IMG_5207

Penser à ouvrir la fermeture éclair, coudre chaque côté en plaçant la fermeture au milieu. 

IMG_5208

Il est temps de passer aux angles pour donner la forme carré à la trousse. Pour cela, pincer chaque angle comme sur la photo, épingler à 2 cm de la pointe, puis coudre et couper les pointes! 

IMG_5222

Retourner la trousse, avec vos doigts repousser chaque angle. Ça y est votre trousse est prête!!!

IMG_5215

Je suis maintenant parée pour la rentrée avec ma jolie trousse et mon nouveau filofax (merci ma sœur)! Je vous en parlerais prochainement car je compte bien l'utiliser comme Bujo. Les couleurs et matières très Cap Ferret me promettent une rentrée en douceur.

IMG_5219

J'espère que je vous ai convaincu de coudre du liège, je trouve le rendu très sympa je pense que vous n'en avez pas terminé avec les réalisations avec cette matière étonnante...