Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
14 juillet 2017

Porte-clefs Pirates

Cet été, au centre de loisirs nous surfons sur les océans, entre les pirates et les mystères de l'Atlantide pas moyen de s'ennuyer, du coup je vous propose une petite création inspirée par ce blog qui a fait mouche avec mes 7/10 ans et qui pourra peut-être interresser vos enfants.

Porte clefs Pirates Cam&Drey bricolent

Pour préparer les porte-clefs il faut:

Porte clefs Pirates Cam&Drey bricolent

  • de grosses perles en bois de diamètre différent
  • des feutres Posca ou mieux de la peinture acrylique (c'est ce que j'ai utilisé avec les enfants)
  • des cordons
  • une attache de porte-clefs
  • un pistolet à colle (je ne l'ai pas utilisé pour mes modèles mais je l'ai trouvé bien pratique avec les enfants)

Pour commencer, esquissez rapidement au crayon à papier sur les perles le visage de vos personnages. Bien sûr nous avons utilisé la thématique pirate mais vogue l'imagination...

Porte clefs Pirates Cam&Drey bricolent

Colorez vos perles soit aux Posca soit avec l'acrylique et un pinceau fin. Plus les enfants sont petits, plus vous devez envisager supprimer des détails. J'ai préféré l'acrylique avec les enfants car comme vous pouvez le voir sur la 1ère photo la peinture des Posca a eu tendance à se craqueler avec les superpositions et sans vernis le noir faisait un peu cracra.

Porte clefs Pirates Cam&Drey bricolent

Quand tout est sec, enfilez les perles sur le cordon et faîtes des noeuds pour bloquer les perles! C'est là qu'au boulot j'ai décider de remplir de ventre des pirates de colle chaude afin de ne pas avoir à aider les enfants à faire 150 noeuds. Ainsi, en plus la tête et le corps restent solidaires!

Porte clefs Pirates Cam&Drey bricolent

Il ne reste qu'à accrocher l'attache du porte-clef et tadaaaam vos clefs seront protégées par les plus féroces pirates des mers du sud!    

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adooOoore!
Répondre
A
C'est une très belle idée, j'adore ! :)<br /> <br /> Tu sais quoi... mon petit loulou est à fond dans les histoires de pirates (thème étudié à l'école), je retiens l'idée. ;)
Répondre
P
Ah mais oui mais c'est bien sûr ! <br /> <br /> Avec les Posca ! <br /> <br /> Merci et bravo !!!
Répondre
T
Oh les souvenirs qui remontent, on faisaient ce style de porte clefs enfant !
Répondre
L
C'est vraiment trop chou !
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 916 386
Publicité