Si jusque là je n'ai pas eu de problèmes à trouver l'inspiration pour mon défi dinette, mai a été plus compliqué... bon j'avais bien une idée (que j'essayerai de matérialiser en juin) mais un gros coup de mou niveau bricole s'est abattu sur moi et a ralenti ma productivité.

C'est en me rendant chez mon primeur, histoire de faire le plein de vitamines que l'inspiration est revenue (yeah!), j'allais crocheter des quartiers de fruits pour le défi du mois de mai!

J'ai farfouillé un peu sur Pinterest pour trouver un tuto gratuit mais j'ai fais chou blanc, je n'ai pas vraiment insisté non plus, car à la vue des images qui défilaient je me suis dit que ça ne devait pas être sorcier!

Quartiers de fruits vitaminés Cam&Drey bricolent

Voici mon tuto pour tous les fruits (on est bien d'accord que niveau proportion le kiwi aussi gros que la pomme ça ne le fait pas mais j'avais envie d'unité!).

J'ai crocheté du coton phil3 de Phildar avec un crochet 2.5

  • ms: maille serrée
  • mc: maille coulée
  • Aug : augmentation

Faire un noeud magique ou si comme moi vous n'y arrivez pas crocheter 5 ms puis fermer par une mc

  • Rang 1: crocheter 6 ms dans la boucle précédement formée = 6 ms
  • Rang 2: une Aug dans chaque ms du rang précédent = 12 ms
  • Rang 3: [1 ms puis 1 Aug] x 6 = 18 ms
  • Rang 4: [1 Aug puis 2 ms] x 6 = 24 ms
  • Rang 5: [3 ms puis 1 Aug] x 6 = 30 ms
  • Rang 6: [1 Aug puis 4 ms] x 6 = 36 ms
  • Rang 7: [5 ms puis 1 Aug] x 6 = 42 ms
  • Rang 8: [1 Aug puis 6 ms] x 6 = 48 ms

Plier le cercle en deux et coudre ensemble les bords. Broder les détails (pour le kiwi, j'ai brodé les pépins avant de fermer le cercle). J'ai délibérément laissé les fils de changement de couleur... à l'intérieur du quartier de fruit pour donner un peu plus d'épaisseur. J'imagine également, qu'on peut joindre les deux bords avec le crochet plutôt qu'à l'aiguille.

Voici le détail des couleurs phil 3 pour chaque fruit (je ne mettrai quand même pas ma main à couper, car pour certaines pelotes cela fait bien longtemps que j'ai perdu les références!).

Quartiers de fruits vitaminés Cam&Drey bricolent

Pomme verte: Rangs 1 à 7: craie, rang 8: bambou , pépins: marron

Pomme rouge: Rangs 1 à 7: craie, rang 8: cerise , pépins: marron

Quartiers de fruits vitaminés Cam&Drey bricolent

Clémentine: Rang 1 à 6: j'ai l'impression que la couleur n'existe plus (corail???, melon???), rang 7: craie, rang 8: la même couleur que du rang 1 à 6, détails brodés: craie

Citron: Rangs 1 à 6: soleil, rang 7: craie, rang 8: soleil, détails brodés: craie

Lime: Rangs 1 à 6: bambou, rang 7: craie, rang 8: bambou, détails brodés: craie

Quartiers de fruits vitaminés Cam&Drey bricolent

Kiwi: Rangs 1 à 2: craie, rangs 3 à 7: bambou, rang 8: marron, pépins: marron

Bref, ce fût un peu laborieux de me lancer dans le défi pour ce mois de mai mais au final j'aime beaucoup ces petites tranches de vitamines. Dommage, la lumière toute pourrie le jour des photos ne leur rend vraiment pas hommage...

Quartiers de fruits vitaminés Cam&Drey bricolent

Je publie toutes les créations le mercredi 31 mai 2017, il vous reste donc encore un peu de temps si vous avez envie de présenter quelque chose (mode d'emploi ici).

115425109

En attendant, Camille et moi, vous souhaitons un bon week-end prolongé si vous faîtes parti de ceux qui profitent du pont. A l'heure où vous lisez ces lignes nous sommes en train de découvrir Amsterdam, nul doute qu'on vous racontera nos aventures par ici!