Je ne sais pas si vous vous souvenez mais en septembre dernier je m'étais inscrite sur le CAL Mignonneries (crochet along / crochetons ensemble) tenu par Une fille à Frange sur Facebook pour me motiver à terminer Kira de Lalylala. Une fois le CAL achevé nous nous sommes toutes décidées à attaquer un nouveau CAL et de se lancer avec les oeuvres de Tournicote à cloche pied.

Le défi tombait à pic, j'avais le livre Tendre Crochet 2 depuis un moment et n'avais trouvé le temps que de crocheter les petits pots. Au départ, j'étais persuadée que j'allais me lancer sur Octavia la pieuvre mais finalement c'est Monsieur Souris qui m'a le plus inspiré.

Souris Tournicote Cam&Drey bricolent

 

Quand j'ai choisi mes fournitures, je me suis dis que ce modèle était l'occasion de tester les pelotes Natura XL de DMC. Comme toujours j'aime que mes amigurumis (souvent destinés aux enfants) soient crochetés en coton pour pouvoir passer à la machine assez facilement. Pour réaliser ma Souris, je pense avoir utilisé 3 pelotes de gris et 2 de bleu glacier et un crochet 5.5.

Souris Tournicote Cam&Drey bricolent

 

Forcément, en utilisant des pelotes XL je me doutais bien que mon Souriceau allait être grand mais vu que je n'avais pas lu le tuto jusqu'au bout, je n'avais pas réalisé que le modèle de base devait déjà mesurer une trentaine de cm et qu'avec ce fil là ma Souris transgénique allait se rêvéler GEANTE (presque 60cm)!

Souris Tournicote Cam&Drey bricolent

 

Si j'avais sué avec Kira qui était trèèèèès longue à crocheter, le modèle de Tournicote se crochète en un claquement de doigts. Mais comme toujours j'ai mis une plombe à assembler les différentes parties et à broder le visage (je pense offrir le doudou à un tout petit et donc j'ai préféré jouer la carte de la sécurité en brodant les yeux et le nez). Bref, aucune difficulté, le modèle est très agréable à monter, je pense qu'il conviendra très bien aux débutants. Si je dois le faire à nouveau, je pense que je crochèterai un ou deux rangs de plus au "pantalon" de Monsieur Souris. Pour le noeud papillon j'ai préféré adapter un modèle du Chouette Kit qui me paraissait plus abouti que celui de Tournicote. Mais franchement, ce ne sont que des détails, j'aime beaucoup la bouille de ce modèle.

Souris Tournicote Cam&Drey bricolent

 

Souris Tournicote Cam&Drey bricolent

 

Maintenant que je suis lancée, il faut vraiment que je continue a explorer un peu plus les modèles de Tournicote. Quand au CAL Mignonnerie, j'espère que les membres du groupe se lanceront dans un nouveau défi choupi, c'est tellement motivant de crocheter à plusieurs!