Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
28 avril 2017

Tajine gambas fenouil au Cookeo

Il y a quelques mois, mon père m'a offert son cookeo car il ne s'en servait pas. J'avoue que depuis que je l'ai, ça me soulage un peu car je mets tout dedans et ça cuit tout seul, c'est vraiment pratique. La recette que je vous propose est totalement adaptable avec une sauteuse, il suffit de laisser cuire plus longtemps.

IMG_4749

 

Pour 2 personnes, il vous faut:

  • une dizaine de gambas
  • un fenouil
  • un oignon et des tomates ( pour moi une conserve coulis de tomates oignon maison)
  • de l'ail 
  • du piment en poudre

IMG_4730

Mettre le cookeo en mode doré et verser un peu d'huile, l'ail et le piment, faire dorer 2 min. Les réserver.

IMG_4732

Je garde la même huile pour faire braiser le fenouil finement tranché.

IMG_4750

Ensuite ajouter le coulis de tomates oignons. Mettre l'appareil en mode cuisson rapide, ajouter 400ml d'eau et faire cuire 15min.

IMG_4751

C'est prêt!!!! J'adore cet appareil... J'ai cuit en parallèle le riz au jasmin, et j'ai dressé mon assiette.

IMG_4744

J'aime la fraîcheur du fenouil et le côté gourmand des gambas.

IMG_4739

Voila une belle invitation au voyage...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Miam, ça a l'air très bon avec l'avantage de se soulager la tâche en cuisine !
Répondre
B
Dommage, que mon mari n'aime pas le fenouil, j'aurais bien essayé cette sympathique recette !
Répondre
D
Je pars au soleil avec toi avec ce beau tajine!!! Mais où est parti le soleil???<br /> <br /> Dine avec Sandrine
Répondre
M
Fenouil et gambas, quelle belle association!Yummy!😍
Répondre
D
Miam !
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 178
Publicité