Le mois d'avril du défi dinette me ramène vers le sucre! Cela fait longtemps que les donuts colorés qui se baladaient sur mon mur Pinterest me faisaient de l'oeil.

Et donc après la marchande, le cupcake, la glace à la pistache, les macarons, les sushis voici MES DONUTS!

Donuts au crochet Cam&Drey bricolent

Il faut que je vous raconte une anecdote... quand j'étais jeune fille au pair aux Etats-Unis j'ai eu la chance de vivre dans une famille pour qui la qualité de l'alimentation et le sport était une priorité. Nous mangions des fruits et des légumes à tous les repas (goûter des enfants inclus, ils me demandaient des tranches de poivrons ou des branches de céleri o_O). La première fois que je me suis rendue dans un fast food cela faisait 3 mois que je vivais sur le sol américain!  Coup de chance que je sois tombée sur cette famille là car je n'ai découvert les donuts que peu de temps avant mon départ (je faisais du baysitting pour une autre famille et pour me nourrir pendant la journée la mère m'avait acheté une boîte). Bien sûr, j'en avais vu auparavant dans les magasins mais dans ma tête ces beignets devaient avoir le goût de ceux qu'on trouve en France, c'est à dire une pâte assez peu intéressante et surtout un goût d'huile... alors qu'en fait les donuts (surtout les tous simples juste "glazed") ça a un goût de P.A.R.A.D.I.S! Bref, mon corps était ravi de n'avoir découvert ces merveilles que sur le tard... (on ne racontera pas comment j'ai repris tous les kilos perdus en rentrant en France, quand papa a décidé de me faire tous mes plats préférés les uns à la suite des autres).

Revenons à nos moutons! Pour crocheter ces donuts je me suis servie du tuto disponible dans le Mollie Makes n°4 (c'est la première fois que je réalise une de leur création).

Donuts au crochet Cam&Drey bricolent

La taille finale de la bestiole indiquée dans le magazine me semblait grande donc à la place d'un crochet 3.5, j'ai utilisé un crochet 2.5. Pour les fils, je suis toujours à la recherche de la couleur parfaite pour les "pâtes" ici j'ai utilisé le beige cannelle de DMC pour la base (il n'est pas mal mais ce n'est pas encore ça...) et j'ai pioché dans mon gros tas de pelotes Phil3 de Phildar pour le glaçage (jade et pétunia ou fushia???).

Donuts au crochet Cam&Drey bricolent

Si à première vue les explications de Mollie Makes ne semblent pas claires du tout, au final en prenant les choses étape par étape le tutorial est assez limpide (si vous n'avez pas ce magazine Pinterest regorge de modèles à suivre). La seule chose que je n'aimais pas trop sur les donuts MM c'est que le glaçage s'arrêtait net, moi j'aime bien quand on a l'impression qu'il coule. Et donc, j'ai crocheté un rang de plus sur chaque gâteau en jouant avec les mailles coulées, les mailles serrées, les demies-brides et les brides de façon aléatoire.

Ces beignets se crochètent assez rapidement et je les ai trouvé vraiment ludiques à confectionner.

Donuts au crochet Cam&Drey bricolent

Voici donc ma proposition pour avril pour le défi dinette. Je publie les créations de tout le monde mercredi 26 avril, il vous reste donc encore un peu de temps si vous avez envie d'enrichir les coffres à jouets de vos loulous.

114978596