J'ai la chance d'avoir dans ma vie quelques personnes qui ont toujours de délicates attentions à mon égard. Yasmine est l'une d'entre elles, je cherchais un moyen de lui dire merci, la sachant sensible aux créations maison j'ai commencé à cogiter.

Après avoir passé plusieurs idées en revue, je me suis arrêtée sur l'idée d'un snood, parfait pour les randonnées hivernales dans les bois corréziens.

Snood au crochet Cam&Drey bricolent

Pour le tuto, je suis partie un peu à l'arrache avec mes pelotes d'Artico de Katia et mon crochet n°8.

Donc à partir d'une chainette de 72 mailles que j'ai fermé (en faisant attention de ne pas la vriller) par une maille coulée. On monte en faisant 2 mailles chainettes et on crochète au point d'orge (c'est à dire une maille serrée dans la maille du dessous puis une maille en l'air au dessus de la maille du dessous) tout le long du "rang". Puis, c'est reparti, on monte le second rang avec 2 mailles chainettes et ainsi de suite, pendant 22 rangs.

Désolée, je ne suis pas certaine d'être très claire pour celles qui ne connaitrait pas ce point... En voyant le snood de plus près ça vous aidera peut-être.

Snood au crochet Cam&Drey bricolent

Enfin, avant de l'offrir j'ai pris une photo du snood porté afin que vous vous rendiez compte de la taille de la bestiole. Bon il crash un peu avec mon sweat jaune mais bon...

Snood crochet Cam&Drey bricolent

Et voilà, pour mon snood, je croise les doigts pour qu'il fasse plaisir à Yasmine!