Voilà une éternité que je voulais tester le fil Trapilho et l'anniversaire de Camille était l'occasion parfaite pour me lancer dans l'aventure!

J'ai repéré des bobines de vieux rose, couleur que Cam adore! Pour le modèle, une corbeille géante était une idée parfaite. Les grandes corbeilles c'est parfait pour ranger rapidement tout le bazar qui traine en cas de visite surprise (oui oui c'est plus du cache misère qu'autre chose mais le cache-misère c'est déjà ça! ^^).

Bon pour sauver l'honneur de Cam, la bordélique de la famille c'est moi, mais que celui qui n'a jamais rien qui traine chez lui me jette la première pierre!

Corbeille géante trapilho Cam&Drey bricolent

J'ai donc commandé deux pelotes de trapilho rose poudré (bon là petit soucis les 2 pelotes n'avaient pas la même couleur... oups) et sorti mon crochet 12 et mes biscottos (encore!) pour me lancer dans le projet.

Corbeille géante trapilho Cam&Drey bricolent

Le tuto:

Rg1: Dans un cercle magique ou si comme moi vous ne savez pas le faire: une chainette de 6 mailles fermée par une maille coulée faire 8 ms (mailles serrées).

Rg2: 1 augm (augmentation) dans chaque ms du rang précédent: 16ms

Rg3: *1 augm + 1ms* à reproduire 8 fois: 24ms

Rg4: *1 augm + 2ms* à reproduire 8 fois: 32ms

Rg5: *1 augm + 3ms* à reproduire 8 fois: 40ms

Rg6: *1 augm + 4ms* à reproduire 8 fois: 48ms

Rg7: *1 augm + 5ms* à reproduire 8 fois: 56ms

Rg8: *1 augm + 6ms* à reproduire 8 fois: 64ms

Rg9: *1 augm + 7ms* à reproduire 8 fois: 72ms

Rg10: *1 augm + 8ms* à reproduire 8 fois: 80ms

Et maintenant, en plus d'avoir révisé la table de 8 vous avez la base de votre panière.Vous crochetez, une ms dans le brin extérieur de chaque ms du rang du dessous. Puis vous continuez jusqu'à ce que la taille de la panière vous plaise (ou que vous n'ayez plus de fil) en crochetant une maille serrée dans la maille du dessous. Et hop! Terminé!

Corbeille géante trapilho Cam&Drey bricolent

J'ai mis la nuance de rose qui me plaisait moins en dessous, et comme la base est assez large ça passe assez bien.

Corbeille géante trapilho Cam&Drey bricolent

J'avoue que le résultat dans mon appart me plait bien... je risque de renouveler l'expérience et de la garder pour moi cette fois-ci!