Voilà bien longtemps que je voulais me fabriquer une couronne pour les fêtes mais vous connaissez la rengaine, beaucoup d'envie, pas assez de temps... Cette année, cependant j'ai noté ce bricolage tout en haut de ma liste de priorité et je m'y suis collée!

Je voulais une décoration que je pourrais laisser dans mon salon un peu plus longtemps que la période de Noël, un peu comme mon tableau cerf qui m'accompagne tout l'hiver durant. Comme souvent, je me suis dirigée vers le papier et inspirée par la couverture d'un vieux numéro de Sweet Paul, je me suis lancée dans l'aventure!

Couronne d'hiver Cam&Drey bricolent

Le matériel nécessaire est vraiment limité:

  • un gabarit de feuilles imprimé sur papier blanc (on peut découper sans gabarit mais moi j'ai préféré jouer la facilité). Voici un exemple ici, ce n'est pas celui que j'ai utilisé mais comme je ne remets pas la main dessus...
  • un cintre en fer
  • des ciseaux
  • du scotch d'électricien (facultatif)
  • un pistolet à colle et de la colle chaude

Couronne d'hiver Cam&Drey bricolent

C'est parti pour le découpage d'une centaine de feuille, que l'on plie en deux dans le sens de la longueur.

Une fois cette étape terminée (la plus fastidieuse), il faut s'armer de ses muscles et arrondir le cintre. Peut importe si le cercle n'est pas parfait. Former également une petite boucle pour pouvoir accrocher facilement la couronne par la suite.

J'ai recouvert le cintre de scotch d'électricien blanc mais très franchement ce n'est pas utile, le cintre n'apparait pas du tout par la suite...

Couronne d'hiver Cam&Drey bricolent

Enfin, on colle les feuilles en quinconce sur le cintre avec le pistolet à colle. Pour que ma couronne soit un peu plus ronde j'aurai dû faire attention d'être plus régulière dans la disposition et l'espacement des feuilles. La faire en une seule fois aurait pû contribuer à la régularité mais bon vous connaissez la rengaine: le manque de temps!!

Et voilà, votre couronne hivernale est terminée, vous pouvez l'accrocher et en profiter. J'ai beaucoup le côté épuré du papier blanc mais j'imagine qu'en collant (toujours au pistolet) de petites boules de fausses fleurs rouge ça peut aussi être très joli.

Couronne d'hiver Cam&Dreyy bricolent

Je suis ravie de ma couronne qui va décorer mon salon, tous les mois d'hiver.