Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
23 décembre 2016

Couronne d'hiver

Voilà bien longtemps que je voulais me fabriquer une couronne pour les fêtes mais vous connaissez la rengaine, beaucoup d'envie, pas assez de temps... Cette année, cependant j'ai noté ce bricolage tout en haut de ma liste de priorité et je m'y suis collée!

Je voulais une décoration que je pourrais laisser dans mon salon un peu plus longtemps que la période de Noël, un peu comme mon tableau cerf qui m'accompagne tout l'hiver durant. Comme souvent, je me suis dirigée vers le papier et inspirée par la couverture d'un vieux numéro de Sweet Paul, je me suis lancée dans l'aventure!

Couronne d'hiver Cam&Drey bricolent

Le matériel nécessaire est vraiment limité:

  • un gabarit de feuilles imprimé sur papier blanc (on peut découper sans gabarit mais moi j'ai préféré jouer la facilité). Voici un exemple ici, ce n'est pas celui que j'ai utilisé mais comme je ne remets pas la main dessus...
  • un cintre en fer
  • des ciseaux
  • du scotch d'électricien (facultatif)
  • un pistolet à colle et de la colle chaude

Couronne d'hiver Cam&Drey bricolent

C'est parti pour le découpage d'une centaine de feuille, que l'on plie en deux dans le sens de la longueur.

Une fois cette étape terminée (la plus fastidieuse), il faut s'armer de ses muscles et arrondir le cintre. Peut importe si le cercle n'est pas parfait. Former également une petite boucle pour pouvoir accrocher facilement la couronne par la suite.

J'ai recouvert le cintre de scotch d'électricien blanc mais très franchement ce n'est pas utile, le cintre n'apparait pas du tout par la suite...

Couronne d'hiver Cam&Drey bricolent

Enfin, on colle les feuilles en quinconce sur le cintre avec le pistolet à colle. Pour que ma couronne soit un peu plus ronde j'aurai dû faire attention d'être plus régulière dans la disposition et l'espacement des feuilles. La faire en une seule fois aurait pû contribuer à la régularité mais bon vous connaissez la rengaine: le manque de temps!!

Et voilà, votre couronne hivernale est terminée, vous pouvez l'accrocher et en profiter. J'ai beaucoup le côté épuré du papier blanc mais j'imagine qu'en collant (toujours au pistolet) de petites boules de fausses fleurs rouge ça peut aussi être très joli.

Couronne d'hiver Cam&Dreyy bricolent

Je suis ravie de ma couronne qui va décorer mon salon, tous les mois d'hiver.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Superbe la couronne toute blanche immaculée. En plus elle fait un effet de relief, elle est très chic.<br /> <br /> Oui on pourrait rajouter des petites boules rouges, choisir aussi du papier vert, on pourrait aussi utiliser de la feutrine blanche. Y a un tas d'idées que l'on pourrait mettre en application. On entre dans une nouvelle période et bientôt on bricolera pour les fêtes de Noël, une saison que j'aime bien, même si je préfère la chaleur!
Répondre
C
J'étais passée à côté de cet article, elle est super cette couronne!
Répondre
L
Elle est vraiment classe avec en plus ce côté épuré, j'adore!! <br /> <br /> Et j'aime aussi vraiment beaucoup votre nouvelle bannière hivernale!<br /> <br /> Joyeuses fêtes les frangines
Répondre
M
C'est ravissant !
Répondre
S
ravissante et surtout qui change de ce que l'on voit , bravo !!!
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 916 386
Publicité