Habituellement, nous vous proposions un calendrier de l'Avent "blogguesque" tous les deux ans avec un article par jour du premier au 25 décembre. Et, si ce petit rituel nous amusait beaucoup, il nous demandait également beaucoup de travail. Hors, en 2016, Audrey et moi avons pris de nouvelles résponsabilités dans nos jobs respectifs et il nous semblait compliqué de tenir le rythme de 25 articles en décembre (même si le prochain était prévu pour 2017). Cependant, hors de question de zapper la période de Noël que nous aimons tant.

Du coup, entre aujourd'hui et le 23 décembre, vous aurez tous les vendredis un article consacré à des bricolages de Noël. Et, de temps à autre, pendant cette période, au hasard des jours des petits articles surprises!

Bien entendu pour commencer les festivités, il faut passer par la case OBLIGATOIRE du calendrier de l'Avent. Cette année, je vous propose un calendrier recyclé en grande partie.

IMG_4498

Pour le réaliser, j'ai récupéré de vieux bambous, les pochettes et la ficelle utilisées pour mon calendrier de l'an dernier (oui je suis le genre de fille qui ne jette rien!), une perforatrice sapin et du masking tape rouge et doré. J'ai peint les bambous en blanc pour un côté Noël scandinave. Je les ai reliés avec du fil de pêche.

IMG_4506

J'ai garni toutes mes pochettes de chocolats, hum il me tard d'être en décembre pour pouvoir les déguster... mais bien entendu on peut les garnir de petits présents.

IMG_4501

J'ai perforé chaque pochette kraft, puis j'ai passé une ficelle que j'ai accroché au bambou. Un peu de rafia pour suspendre le calendrier et le tour est joué!

IMG_4495

Je me suis également offert le calendrier Dammann Frères, afin d'accompagner mes chocolats par un bon thé ou une tisane. C'est parti, je suis parée pour l'Avent!