J'aime cette citation attribuée à Sénèque: "la vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie." Quand mon ancienne collègue m'a annoncé l'arrivée de Keylin sa seconde petite fille et l'achat d'une maison pour accueillir leur famille, j'ai eu envie de fêter toutes ces bonnes nouvelles en préparant un cadeau fait maison.

En réfléchissant sur ce que j'allais préparer, cette citation m'est revenue en tête, je trouve que c'est une belle chose qu'on peut souhaiter à un enfant. Je suis donc allée fouiller dans mes tableaux Pinterest et j'ai retrouvé un ancien coup de coeur que j'ai eu envie de crocheter ici.

Mobile nuage Cam&Drey bricolent

En fouillant un peu sur le blog de Villa Appelzee, j'ai trouvé le tutoriel pour faire les gouttes, il n'y avait rien sur la réalisation du reste du mobile. En observant bien le modèle original, j'ai vu que c'était simplement des brides crochetées en ronds (fermés pas en escargot). Puis, il suffisait de coudre ensemble les différents disques obtenus. J'envisageais de rigidifier l'ensemble en le cousant sur une pièce de feutrine à l'arrière, mais au final ce ne fût pas nécessaire.

Mobile nuage Cam&Drey bricolent

Le tuto des disques:

Rang 1: dans le cercle magique (moi je ne sais pas les faire avec je crochète une 4 mailles chainettes que je ferme par une maille coulée), 3 mc (mailles chainnettes), puis 11 b (brides), fermer. [12b]

Rang 2: 3 mc, 1b au même endroit (formant une augmentation), puis augm x 11, fermer. [24b]

Rang 3: 3 mc, 1 augm (augmentation), puis {1b, 1 augm} x 11, fermer. [36b]

Rang 4: 3 mc, 1 augm, 1b, puis {1b, 1 augm, 1b} x 11, fermer. [48b]

Rang 5: 3 mc, 2b, 1 augm, puis {3b, 1 augm} x 11, fermer. [60b]

J'ai fait 2 disques de 5 rangs, 2 de 4 rangs et 2 de 3 rangs. Bien sûr, suivant la taille du nuage que vous souhaitez vous pouvez augmenter le nombre de disques mais également la taille de ceux-ci.

Penser à garder surffisamment de fil après avoir fermé votre disque pour pouvoir les coudre ensemble.

Pour les fils j'ai utilisé les pelotes de coton natura de DMC en rose géranium et vert jaune mousse. Comme toujours avec cette gamme, les couleurs sont sublimissimes mais le fil se dédouble et est pénible à crocheter. Pour le gris perlé, c'est un fond de pelote de mon stock dont j'ai oublié le nom et la provenance.

Mobile nuage Cam&Drey bricolent

J'espère que cette décoration plaira à la maman de Keylin. En attendant de l'envoyer (je prépare aussi une surprise pour la grande soeur!), je profite de ce doux nuage pluvieux et l'idée d'en installer sur du long terme sur le mur de mon salon commence à germer sérieusement dans ma tête...