Je vous l'avais promis je l'ai fait!!! Voila un autre article avec du Wax. Celui-ci je l'ai trouvé dans le quartier Saint Michel de Bordeaux, il a pour but un autre bricolage pour mon salon, mais je suis allée d'abord à la facilté et j'ai réalisé des coussins.

image

Il faut dire qu'à la base je ne voulais en faire qu'un mais ma sœur adorée m'a dit qu'elle en voulait un pour chez elle. Du coup je m'y suis mise et je vous ai fait un petit tuto.

image

Dans votre tissu, couper 3 morceaux : un de la taille de votre coussin et deux autres de la moitié de votre tissu + 5 ou 6 cm, pour permettre que les deux parties arrières se cheveauchent. 

image

Faire un ourlet sur un des côtés de chaque morceaux de l'arrière.

image

Coudre les contours de votre coussin, endroit contre endroit. une partie arrière passe bien entendu sur l'autre. 

image

Quand vous avez fini votre couture, couper le surplus avec des ciseaux cranteurs, ou surfiler. Penser à bien couper les angles. Retourner votre housse, c'est terminé! Vous n'avez plus qu'à glisser votre coussin dedans. 

image 

J'adore ce Wax il donne du pep's à ma déco! Je ne sais pas si tout compte fait je vais donner la housse de coussin à Audrey, ça le fait comme ça vous ne trouvez pas?