Depuis ma rencontre avec Philippe UG, le pop-up me fascine toujours autant, alors quand je réfléchissais à une façon de souhaiter un bon début de scolarité à un petit bonhomme fan de robots je me suis décidée à lui envoyer une petite carte bricolée maison.

Pop-Up robot Cam&Drey bricolent

J'ai trouvé ce modèle de gentil robot de Sam Ita (un autre ingénieur papier) dans le livre pop-up mode d'emploi de Helen Hiebert.

pop-up-mode-d-emploi

Le livre est sympa, il y a pas mal de modèles très différents mais les explications ne sont pas toujours super claires. Ici, j'ai fini par improviser pour fixer les bras du robot parce que pfiouuu...
Le robot ne laisse pas grande place à la création, c'est un modèle à imprimer mais il est très mignon et on peut s'amuser pour le customiser. Le modèle n'est pas très difficile, en dehors de la pose des bras, ma seule galère a été la colle (mais ça c'est pas dû au patron!), je n'avais pas prévu qu'en période de canicule elle aurait autant souffert. Du coup, le robot n'est pas très centré et il y a un petit décalage sur la carte, mais bon rien de très méchant!

Il me tarde de tester les autres modèles proposés dans ce livre, mais cette fois-ci pas ceux "en kit", non ceux qui peuvent être adaptés à notre créativité!

Pop-Up robot Cam&Drey bricolent

Je profite de cet article pour vous dévoiler une autre carte pop-up toute simple que j'avais fabriqué pour les 3 ans du même jeune homme et que je n'avais pas eu l'occasion de vous montrer.

Pop-Up birthday Cam&Drey bricolent

Pop-Up birthday Cam&Drey bricolent

Je vous souhaite à toutes et tous une très belle rentrée, oui pour moi qui fonctionne en année scolaire plus qu'en année civile, le 1er septembre est bien plus significatif que le 1er janvier. A l'heure où les cartables se remplissent, moi je suis ENFIN en vacances! Yeah!