Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
29 juillet 2016

Pizza Nordique Maison

Je profite de mes vacances pour faire un petit tour à Brive et cuisiner avec mon père!!! Que c'est agréable de cuisiner à 4 mains ça va quand même beaucoup plus vite et on rigole bien. Aujourd´hui je vous propose la pizza saumon crevette mozza, plus communément appelée pizza Nordique.

image

 Pour une pizza de 6 personnes, il vous faut :

- pour la pâte a pizza 

  • 250gr de farine
  • 8 gr de levure fraîche du boulanger
  • 1 pincée de sel
  • 10cl d'eau
  • 3 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1cuillere à café d'herbes de Provence.

- pour la garniture

  • 6 tranches de saumons fumés
  • de la crème fraîche épaisse
  • des crevettes ( facultatif mais j'adore ça)
  • un oignon
  • une grosse mozzarella
  • du fromage râpée 
  • des herbes : pour moi estragon et graines de fenouil 
  •  Et un peu de jus de citron

image

Commencer par faire la pâte à pizza. Mettre tous les ingrédients dans le bol à mixeur. Commencer à vitesse lente 2/3 min puis vitesse rapide 5/6 min le temps que le pétrin forme la boule a pizza.

image

Déposer la boule sur un linge humide, la laisser pousser pendant une heure. Au bout d'une heure chasser l'air de la pâte en appuyant dessus avec la paume de votre main. Laisser encore lever une heure. Ensuite, la réserver au frigo dans un film alimentaire. 

image

Commencer à préparer la garniture. Couper très finement les oignons et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive.

image

 Fariner le plan de travail et commencer à étaler la pâte.

image

Quand je vous dis, que c'est plus facile à 2!!! Merci papa de m'étaler la pâte 😅!

image

Mettre la pâte dans un moule préalablement huilé ou beurré.

image

Étaler la crème fraîche sur la pâte. Elle remplace la sauce tomate de la pizza classique...

image

Rajouter les oignons. Mon père a sa technique pour qu'il y en ait partout les étaler au pinceaux, pourquoi pas!!!

image

Couper de fines lamelles de saumon et les ajouter  à la pâte. Puis fendre les crevettes en deux et en disposer un peu partout.

image

Couper des tranches de mozza et les disposer sur la pizza. A ce moment là, je rajoute une grosse pincée d'estragon et de graine de fenouil. Puis je parsème la pizza de fromage râpé.

image

Enfourner la pizza dans un four chaud, à 200°C pendant 20/25min.

image

Sortir du four et laisser reposer 2/3 min avant de servir.

image

Nous avons choisi de la servir avec une bonne salade verte! C'est juste parfait...

image

 

Alors elle vous tente ma recette de pizza Nordique?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
pour la pate j'étale avec les mains (sans rouleau) et j'ajoute une à 2 cs de semoule !<br /> <br /> mais c'est perso !
Répondre
T
elle donne faim ta pizza bravoooo <br /> <br /> bises
Répondre
B
miaaaaaaaaaaaaaaam ça j'adore, c'est une super super idée !!!
Répondre
R
Toujours un délice la pizza nordique et encore plus quand elle est faite maison!!! ;-)
Répondre
A
Etant allergique aux oignons, c'est sans moi !<br /> <br /> Ici, en Alsace, nous utilisons un mélange de crème et de fromage blanc.<br /> <br /> J'aime beaucoup l'idée des crevettes.
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 916 917
Publicité