Je rêve de posséder un miroir starbust (ou miroir soleil) pour habiller l'un de mes murs depuis bien bien longtemps mais les prix m'ont toujours fait fuir. Et puis un jour, alors que Camille et moi avions décidé de nous arrêter boire un café chez Starbucks, en prenant une touillette une idée a germé dans mon esprit: j'allais fabriquer moi même mon miroir!

Miroir Soleil Cam&Drey bricolent

Deux ou trois achats plus tard, je pouvais commencer mon projet.

Si, comme moi, vous voulez vous lancer, il vous faudra:

  • une plaque de carton mousse
  • un miroir
  • des touillettes à café en bois (trouvables sur amazon)
  • un pistolet à colle chaude
  • une accroche à tableau

Le processus est simple:

Miroir Soleil Cam&Drey bricolent

Sur le carton mousse, tracer le contour du miroir.

Miroir Soleil Cam&Drey bricolent

Puis tracer un cercle plus grand (j'ai utilisé un plat en pyrex mais un compas peut aussi faire l'affaire).

Miroir Soleil Cam&Drey bricolent

Découper au cutter le carton mousse en suivant le contour du second cercle. Peu importe si le découpage n'est pas régulier, le carton sera totalement caché par la suite.

Miroir Soleil Cam&Drey bricolent

Il suffit ensuite de coller avec le pistolet les touillettes sur le carton en veillant à ne pas les coller sur le futur emplacement du miroir. (excusez le moche calendrier en guise de surface de travail, j'ai un bel atelier toussa toussa pour bosser mais... je préfère m'installer sur le sol du salon, allez comprendre!).

Miroir Soleil Cam&Drey bricolent

Dans un premier temps, j'étais un peu destabilisée par le manque de régularité de certaines touillettes mais au final cela apporte de l'épaisseur au soleil du miroir. Je n'ai pas hésité à en superposer quelques unes.

Miroir Soleil Cam&Drey bricolent

Enfin, une fois le tour du cercle terminé, il suffit de coller le miroir. A l'arrière du miroir que j'ai acheté il y avait déjà des morceaux de scotch double face, j'ai préféré en ajouter quelques uns pour assurer la bonne tenue de la glace. Si vous souhaitez bomber votre miroir, faîtes le AVANT de coller le miroir au centre. Moi j'envisage peut-être de le vernir dans ce cas je le ferai au pinceau donc ça ne posera pas trop de problèmes de protection.

A l'arrière de mon miroir soleil, j'ai fixé l'accroche et encore une fois j'ai renforcé le tout avec un morceau de scotch.

J'ai finalement fixé mon miroir au mur et très franchement: j'en suis totalement dingue!

Miroir Soleil Cam&Drey bricolent

Et voilà comment, pour moins de 20€, j'ai réussi à fabriquer le miroir dont je rêvais!