Le débat veut souvent opposer les amateurs de livres papier et les possesseurs de liseuses, moi je ne fais pas dans le sectarisme puisque j'ai chez moi une immense bibliothèque que j'alimente régulièrement en nouveaux ouvrages et une liseuse dont les étagères virtuelles ne sont pas à plaindre non plus...

Ma liseuse est généralement celle que j'emporte avec moi en vadrouille car: elle ne prend pas de place dans mon sac, elle est moins fragile qu'un livre et surtout elle me permet d'avoir un plus vaste choix de lecture!

Sauf, que depuis le temps qu'elle m'accompagne, Miss Kobo n'avait toujours pas de housse! J'ai finalement remédié à la chose, et j'en ai profité pour gâter également mon portable.

Duo de pochettes au crochet Cam&Drey bricolent

En commençant la bête j'avais dans l'idée de crocheter la housse totalement au point vannerie, j'aime beaucoup la texture de ce point déjà utilisé ici ou encore et dont l'épaisseur permet de protéger la vitre de la liseuse. Sauf que... j'ai oublié de prendre en compte l'épaisseur de la liseuse et mon projet de crocheter une longue bande au point vannerie, de plier en deux et de coudre sur les côtés est tombée à l'eau.

Duo de pochettes au crochet Cam&Drey bricolent

Alors que je me lamentais en voyant mon projet rapide se transformer en projet escargot en ajoutant un arrière en mailles serrées, je me suis souvenu du joli point (qui monte super rapidement, mais dont je ne connais pas le nom) que j'avais utilisé pour la pochette renard. J'ai choisi cette option en optant pour du blanc histoire de trancher avec le jaune moutarde.

Une fois, l'avant et l'arrière cousu ensemble, je trouvais qu'il manquait un petit quelque chose. Je me suis donc lancée dans une petite bordure en coton gris.

Duo de pochettes au crochet Cam&Drey bricolent

J'ai utilisé des cotons DMC: beige n°2, vert jaune mousse n°75 et un reste de pelote grise de marque oubliée et des petits boutons en bois sortis de mon stock.

Et me voilà donc avec deux nouvelles pochettes pour protéger mes objets technologiques, sauf que...

Duo de pochettes au crochet Cam&Drey bricolent

Duo de pochettes au crochet Cam&Drey bricolent

... depuis j'ai investi dans une tablette. Bref, je ne suis pas sortie de la housse!!! :-D