L'aménagement de mon atelier avance tranquillement. Après avoir fait quelques échanges de meubles avec Audrey, je commence à y voir plus clair pour sa décoration. La lampe qui ornait mon bureau, bleue et métalisée, datant de ma première année d'études (il y a fort longtemps), méritait de partir dans la caisse "vide grenier" et d'être remplacée par une qui me ressemble un peu plus...

J'avais en ma possession un joli bocal (mason jar si on veux se la jouer à l'américaine!), il était temps de lui donner un petit twist!

image

Pour fabriquer votre lampe il vous faut:

  • Un joli bocal, le mien vient de chez Hema
  • un fil électrique , le mien a déjà l'interrupteur. Je l'ai trouvé "au bon endroit" à Bordeaux.
  • une perceuse
  • une douille
  • un pistolet à colle
  • un tournevis électrique

image

En premier lieu, tracer le centre du couvercle. Puis percer tranquillement le couvercle pour ne pas l'eclater.

image

Passer le fil dans le trou, si j'y avais pensé avant, j'aurai rajouté une petite rondelle ou petit embout entre le fil et le couvercle pour faire une finition plus jolie.

image

Viser chaque fil dans la douille afin de permettre la connection électrique. 

image

Dernière étape, coller la douille à l'aide du pistolet à colle. J'aurai pu la viser mais le couvercle aurait été percé. Par contre, j'aurai du tracer l'emplacement de la douille sur l'envers du couvercle pour arriver à la centrer. La mienne est un peu décalée, on dira que c'est le charme du DIY 😉.

image

Ma nouvelle lampe a pris sa place sur mon bureau au milieu des autres bocaux... Je l'adore et très fière d'y être arrivée seule (l'électricité n'est pas notre fort dans la famille!).

image

 Avec la lumière c'est encore mieux, reste à trouver une jolie ampoule à filament et ça sera vraiment finit!!!