Les fraises, cette année, sont hyper belles et surtout très bonnes. J'ai eu envie de tester le fraisier express de Papilles et Pupilles. Bien entendu j'ai ajouté ma petite touche perso!

image

Pour un fraisier pour 4/6 personnes, il vous faut:

  • 250 g de fraises
  • 1 paquet de biscuits roses de Reims (275g)
  • 250 g de mascarpone
  • 2 jaunes d’œufs
  • 50 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 8 cuillères à soupe de sirop de canne
  • 2 cuillères à soupe de rhum blanc
  • 1 cuillère à soupe de pâte à pistache

image

Séparer les blancs des jaunes. Réserver les blancs, avec, vous pourrez faire des meringues ou des tuiles aux amandes! Revenons à notre fraisier: blanchir les jaunes avec les sucres ( je pense qu'on peut encore réduire la quantité de sucre. Dans la recette de base il y avait 90gr, moi j'ai mis 50gr mais je pense que 30gr suffisent...).

image

Ajouter le mascarpone et la pâte de pistache. Battre le tout, il est conseillé de le faire au batteur électrique mais pas trop longtemps, car il ne faut pas que le mascarpone devienne trop liquide. Je pense qu'au fouet on a moins de risque de faire redescendre le mascarpone.

image

Tremper les biscuits dans le mélange rhum / sucre de canne. Je pense que la prochaine fois je mettrai une cuillère de plus de rhum et moins de sucre de canne qui apporte trop de sucre au dessert.

image

Filmer votre plat et commencer le montage. Pour des questions de présentation, penser que le fond du plat sera le dessus de votre dessert donc monter les couches à l'envers. Pas comme moi 😉.

image

Verser la moitié du mascarpone sur les biscuits. J'aime cette couleur vert tendre...

image

Ajouter les fraises rincées et coupées en deux. Puis verser le reste de crème au mascarpone.

image

Finir par une couche de biscuits imbibés. Refermer le film plastique et mettre minimum 4H au frais. Plus le fraisier sera au frais plus les goûts vont se diffuser. 

image

Vous n'avez plus qu'à dresser votre dessert. Penser à garder une ou deux fraises pour décorer votre fraisier. Elles sont restées dans mon frigo, du coup mes amis n'ont pas eu de déco!

image

Pour chaque convive, servir deux biscuits... Et la magie opère. Il y a comme un petit goût de macaron, un délice...

image

 

Voila un fraisier express, à la portée de tous, qui fait son petit effet!