Voilà tout un programme que de se laver les mains au whisky, mais que voulez-vous l'abus de Pinterest est vraiment dangereux pour ma santé mentale...

Un jour, alors que je passais chez mon père j'ai vu dans sa cuisine une bouteille de Jack Daniel's vide prête à finir sa vie dans la poubelle du recyclage de verre. Forcément, vous chers lecteurs, acharnés du DIY et forcément accro à Pinterest vous savez très bien que cette bouteille allait avoir une seconde vie car vous avez tous vu les tutos qui l'utilisait. Mais quand j'ai demandé à mon père si je pouvais la récupérer et s'il n'en avait plus besoin, il m'a regardé avec un regard étonné et m'a répondu "ben elle est vide que veux-tu que j'en fasse?".

Moi je savais très bien ce que j'allais en faire... le parfait distributeur de savon pour la pièce préférée de papa: sa cuisine!

Distributeur Jack Daniel's Cam&Drey bricolent

(psstt là c'est ma cuisine à moi ^^)

Niveau compétence, ce bricolage est proche de 0! Vous avez toujours eu deux mains gauches? N'ayez pas peur, lancez-vous c'est super facile!

J'ai commencé par protéger les jolies étiquettes de la bouteille. En effet, si vous souhaitez la transformer en distributeur de savon, votre bouteille va trainer en permanence sur un bord d'évier et va être aspergée constamment, à la longue l'étiquette risque de s'abimer.

Donc après avoir bu tout le breuvage contenu dans la bouteille (c'est mieux!), recouvrez la partie centrale (là où sont situées les étiquettes) de colle vinylique. J'en ai appliqué trois couches avec une brosse large, en croisant les couches pour une meilleure protection (en fait je ne sais pas si ça change grand chose mais dans le doute...).

Distributeur Jack Daniel's Cam&Drey bricolent

Quand la colle a bien été sèche, j'ai nettoyé l'intérieur de la bouteille. Et enfin, j'ai commencé un loooooong calvaire: trouver une pompe jolie (bon si j'en avais trouvé une en plastique bleue je l'aurai bombé en croisant les doigts pour que ça marche) dont le diamètre corresponde au diamètre du goulot.

Je pense avoir chercher pendant presque 2 mois sur amazon, dans des drogueries... avant de me lancer sur une boutique d'Etsy. Les pompes étaient jolies, elles s'assortaient bien avec ma bouteille et n'étaient pas trop chères (enfin ça c'était avant les frais de port!!! D'ailleurs j'ai voulu les amortir en commandant plusieurs pompes, sauf qu'à chaque pompe de plus les frais grimpaient proportionnellement, j'ai donc abandonné l'idée).

Distributeur Jack Daniel's Cam&Drey bricolent

J'ai croisé très très fort les doigts quand le dispositif est arrivé (plutôt rapidement vu qu'il venait des USA) et là miracle tout s'emboitait parfaitement! Il ne me restait plus qu'à acheter du savon liquide et hop le cadeau pour papa était prêt!

Ca vous tente vous, de vous laver les mains au Jack Daniel's?