Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
6 avril 2016

TAG: Harry Potter

En sautant d'un blog à l'autre j'ai découvert ce TAG et forcément un thème Harry Potter je ne pouvais pas résister! Il y a quelques temps déjà, j'avais participé à un swap sur ce thème que j'avais ADORE réaliser.

TAG Harry Potter Cam&Drey bricolent

Mon tome préféré

Harry Potter et la coupe de feu. C'est le tome avec lequel la saga bascule, le roman s'éloigne des schémas du départ. On découvre un peu plus le monde de la magie avec la coupe du monde de Quiddich, l'arrivée des autres écoles, les premiers flirts, la compétition de la coupe de feu... et la fin tragique qui nous promet de la profondeur et une vraie noirceur.

Mais, j'aime aussi énormément le Prince de sang-mêlé, c'est un tome sombre dans lequel on apprend plein plein de choses et notamment sur la génération précédente, sur Jedusor, les horcruxes, la fin est fabuleuse et terriblement triste. Là, on est réellement dans le roman d'apprentissage. C'est une merveille ce tome.

TAG Harry Potter Cam&Drey bricolent

Le tome que j'ai le moins apprécié

Harry Potter et l'Ordre du Phoenix, tout le début avec l'Ordre du Phénix, le ministère de la magie, Harry et sa crise d'adolescence m'ont un peu saoulé je dois bien l'avouer...

Par contre j'adOre mon tome version US deluxe, avec son coffret, son papier fin et de jolie qualité et ses illustrations à chaque chapitre!

Mon film préféré

Le premier: Harry Potter à l'école des sorciers! Je n'étais pas très attirée par la lecture de cette saga dont tout le monde parlait. J'imaginais un roman assez simpliste pour enfants (oh comme depuis ma vision de la littérature jeunesse a évoluée!) genre Oui Oui au pays de la magie. Et puis, au boulot je suis allée voir le film avec les enfants et j'ai été éblouie par l'univers. J'ai vraiment une tendresse toute particulière pour ce film. Et puis les bouilles des acteurs tous minots ça me fait craquer.

Pour infos, je n'ai commencé la saga qu'après le 2ème film vu quand je vivais aux USA et les recommandations d'une copine qui m'assurait que les romans étaient encore mieux que les films!

TAG Harry Potter Cam&Drey bricolent

Mon personnage favori

Faciiiiiiile Professeur Rogue! J'adore ce genre de personnage complexe, du premier au dernier tome ce perso m'a intrigué, ému, passionné... JK Rowlings a créé un anti-héros fantastique ici et le fait qu'il fut interprété par un de mes acteurs chouchou Alan Rickman a bien sûr amplifié mon amour pour Severus Rogue.

La forme de mon Patronus

Bon je viens de faire un test (la vérité est TOUJOURS dans les tests!) et je tombe sur: Une loutre.

"Comme Hermione, vous êtes une personne très réfléchie, avec beaucoup de bon sens. Vous ne manquez jamais d'idées, on vous considère d'ailleurs souvent comme la personne la plus intelligente d'un groupe. Et après tout, vous adorez ça !" hihihi

Je pense que ce serait plutôt un chat pour passer la plupart de mon temps à dormir (hihi) et surtout pour la liberté qui les anime!

Baguette de sureau, cape d'invisibilité ou pierre de résurection

La caaaaaaaaaaape!!!! Franchement, quel pied de pouvoir se rendre invisible. J'imagine me faire enfermer dans un musée et avoir les toiles pour moi toute seule par exemple.

TAG Harry Potter Cam&Drey bricolent

Ma maison favorite

Griffondor a vraiment la classe, je crois que j'aurai aimé être là bas. Mais je pense que le Choixpeau m'aurait plutôt envoyé chez Serdaigle et ça tombe bien je trouve leur couleur bien plus classe!

Mon cours préféré

Je pense que j'aurai adoré apprendre les Sortilèges du professeur Flitwick et puis c'est un peu la base de la magie, non? Mais je pense que j'aurai aussi aimé les cours de métamorphose et de potions.

Mes gourmandises favorites

Aaaaaaah mon amour du chocolat m'aurait forcément entrainé vers les chocogrenouilles MAIS durant toute la saga je n'ai eu qu'une envie: goûter la bierraubeurre!!!!

Si je devais épouser un personnage

Bon j'adore Snape mais il faut bien l'avouer ce n'est pas le plus sexy de tous... et puis merci la joie de vivre à la maison! Bon de toutes façons il est amoureux de Lily alors le problème est résolu.

Du coup, qui épouser maintenant? Seamus peut-être? Je ne sais pas...

TAG Harry Potter Cam&Drey bricolent

Mon lieu préféré

J'ai hésité avec le chemin de Traverse mais je pense que j'adorerai plus que tout aller me promener au Pré au Lard!

 

L'univers créé par JK Rowlings m'a totalement envouté, j'ai adoré les moments passés à le dévorer tome après tome. Et vous, quelle est votre relation avec l'histoire du petit sorcier?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je ne connaissais pas trop avant que ma fille aînée, elle devait avoir 8-10 ans à l'époque je pense, ait du lire le premier volume à l'école pour son cours de français; son père lui a acheté les trois premiers volumes qui étaient vendus ensemble ... et j'ai vu ma fille plonger grave !! elle ne lachait plus les livres, elle a enquillé les trois l'un derrière l'autre, elle lisait tout le temps; du coup j'ai lu quand elle avait fini chaque livre et plus tard je me suis retrouvée à minuit moins le quart à la librairie pour être là à la sortie officielle du tome suivant ... bientot l'expo dans ma ville, j'ai hâte !!
Répondre
L
Je suis fan, mais quel est donc la forme de mon patronus ?
Répondre
S
J'ai, moi aussi, pris beaucoup de plaisir à lire cette série ! Je me souviens quand on attendait impatiemment que le volume suivant sorte !<br /> <br /> Bises !*<br /> <br /> SandRyne
Répondre
M
Oh merci pour ce tag !! J'adore Harry Potter et je me reconnais dans plein de points que tu as cités ! Nous avons les mêmes préférences en livre, film, personnages, c'en est incroyable :) Et je ne m'en lasse pas, je soule même mes élèves avec, maintenant que je suis prof d'anglais en collège hihihi !<br /> <br /> Bisous !
Répondre
R
Un si bel univers, si envoûtant. J'imagine que le swap auquel tu avais participé devait être un régal ...
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 916 917
Publicité