Des décos de Noël en puzzle

 

Ca y est le grand jour approche, la famille est peut-être déjà arrivée prête à réveillonner et votre maison pleine d'une marmaille surexcitée. J'ai peut-être sous la main l'activité qu'il vous faut pour occuper tout ce petit monde...

décoration de Noël en puzzle 1

Il y a deux ans, j'avais proposé un tuto pour fabriquer les rennes (clic), cette année alors qu'au boulot on me demandait de chercher une idée pour un atelier ludique, simple et rapide à mener lors du marché de Noël, l'idée des puzzles m'est revenue en tête. Je suis partie cette fois sur une couronne et des flocons de neige!

La couronne:

Il vous faut: 10 pièces de puzzle, de la colle vinylique, de la peinture verte (gouache ou acrylique), un posca rouge (ou de la peinture et un pinceau fin).

décoration de Noël en puzzle Cam&Drey bricolent

On forme un cercle ouvert avec 5 pièces de puzzle, sur lequel on colle à la colle vinylique 5 nouvelles pièces (cf photo ci-dessus). Il ne reste qu'à peindre en vert et ajouter au posca rouge des petites boules pour figurer celles du houx!

décoration de Noël en puzzle Cam&Drey bricolent

Le flocon de neige:

Il vous faut: un petit rond de carton, 6 pièces de puzzle, de la colle vinylique, de la peinture blanche et des paillettes.

décoration de Noël en puzzle Cam&Drey bricolent

Coller avec la colle vinylique trois pièces de puzzle sur le carton, puis dans l'intervalle coller par dessus les trois autres pièces. Peindre en blanc et saupoudrer de paillettes (totalement optionnel mais si vous faîtes cette activité avec des enfants autant vous dire que cette étape là est primordiale!).

décoration de Noël en puzzle Cam&Drey bricolent

Et voilà! J'espère que ce bricolage vous amusera et que vous réussirez à canaliser pendant quelques minutes les canailles qui vous entourent.