Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
7 décembre 2015

Calendrier de l'Avent Cam&Drey 2015 #7

 

Mon beau sapin

 

J'ai eu envie cette année d'un nouveau sapin plus moderne et moins poussiéreux! Lors d'un passage express à Brive, j'ai lancé cette idée à mon père et nous nous sommes mis à rechercher des bouts de bois!!!

image

Après avoir défini la hauteur du sapin, nous avons fait plusieurs dessins pour imaginer le design le plus approprié.

image

On a tracé les lignes à couper! Et puis mon père m'a aidé à tout scier. 

image

J'ai peint deux couches de peinture blanche.

image

Puis j'ai poncé chaque lame pour faire ressortir les veines du bois et surtout pour donner un côté un vieilli au sapin. 

image

On a bien sûr vissé chaque lame sur un poteau central, et nous avons rajouté un pied pour qu'il puisse trôner dans mon salon.

image

J'ai rajouté des petits crochets pour pouvoir le décorer, je me suis tuée e pouce, encore une fois!

image

image

 

Votre sapin il ressemble à quoi? 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très joli sapin, quel chance d'avoir un papa ébéniste pour aider et conseiller
Répondre
C
Superbe, il me manque juste le bricoleur!!
Répondre
A
Belle idée, le rendu est super !
Répondre
T
Il est génial ce sapin !!! Le notre est bien moins original (un sapin artificiel qui a au moins 30 ans, c'était le premier que mes parents s'étaient acheté !)
Répondre
E
(100 000 visiteurs sur le blog, pfiou ! Bravo ! et c'est très mérité !)
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 916 518
Publicité