Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
13 novembre 2015

Un bon petit plat de saison!

Vous commencez à bien me connaître et vous savez comme j'apprécie la cuisine surtout celle du monde, mais souvent pour une petite dose de réconfort, j'aime aussi la cuisine traditionnelle. Mon père m'a livré cette recette de blanquette de veau, que je trouve succulente alors à mon tour de la partager.

Pour cette recette, pour 4 personnes,il vous faut :

  • 500gr de viande de veau
  • 3 ou 4 carottes 
  • 1 blanc de poireau
  • 1/2 citron
  • 1 oignon
  • 1 bouquet garnis
  • des champignons
  • des clous de girofle 
  • 40gr de beurre
  • 40gr / 1 cuillère à soupe de farine
  • sel, poivre

image

Blanchir la viande pendant 10 min. Surtout démarrer à l'eau froide et ne pas mettre de sel.

image

Piquer un ou deux clous de girofle dans l’oignon coupé en deux. Pour ma part je me suis lâchée et j'en ai mis beaucoup. C'etait bon mais fort en goût! 

image

Préparer les légumes, éplucher les carottes, les émincer avec le blanc de poireau.

image

Faire cuire pendant une heure l'ensemble des légumes, des herbes et de la viande. 

image

Au bout d'une heure, égoutter tout en récupérant le bouillon. Faire un roux : faire fondre le beurre, ajouter la farine. Laisser refroidir.

image

Ajouter au roux, le bouillon chaud ainsi que la viande et les légumes.

image

Ajouter les champignons, pour ma part des cèpes en bocal et des fausses giroles séchées, le tout trouvé dans les bois corréziens par papa. Laisser mijoter.

image

J'aime servir la blanquette avec du riz, mais si vous préférez vous pouvez faire des pommes de terre a l'eau.

image

 

Alors, elle vous tente ma blanquette?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai trop faim maintenant que j'ai vu la recette ! hmmmm <3
Répondre
C
Mhmmmmm :-b
Répondre
L
j'adore les clous de girofle, ça me fait penser que je devrais refaire une orange toute piquées avec ces fameux clous, ça sent bon !
Répondre
M
Merci pour la recette! ...
Répondre
M
Un de mes plats préférés, et que je ne fais pas qu'à cette saison d'ailleurs !
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 916 252
Publicité