Vous commencez à me connaitre, je suis quelqu'un de lent, j'aime prendre mon temps, laisser mûrir mes idées, réfléchir... mais en plus de cette lenteur qui m'insupporte, une fois que le gros d'un défi est passé, j'ai tendance à tout laisser de côté tellement faire les finitions m'ennuie profondément!

Cette petite pochette renard, qui m'avait fait craquer avant même que je sache crocheter, je l'avais gardé dans un petit coin d'un de mes tableaux Pinterest tant je la trouvais craquante.

Mais avant de me lancer, j'ai dû apprendre à crocheter et j'ai dû attendre la bonne occasion pour tenter l'aventure. Cette pochette, je comptais la fabriquer pour moi et je repoussais chaque fois l'échéance devant un projet plus "urgent" à réaliser. Mais un jour, le moment s'est enfin présenté, je voulais remercier ma généreuse copine Whee! Confetti!! par un petit quelque chose fait de mes mains et comme Noémie aime beaucoup les renards, le modèle était tout trouvé!

Renard au crochet Cam&Drey bricolent

J'ai apporté quelques petites modifications par rapport au modèle de "fais le toi-même":

     - J'ai utilisé du coton et non de l'acrylique (parce que je n'aime pas trop l'acrylique): Phil coton 3 de Phildar en coloris vitamine et craie.    

     - J'ai brodé les yeux plutôt que d'utiliser des boutons.    

     - Je n'ai pas brodé les pointes des oreilles parce que... je n'aimais pas trop.    

     - J'ai racourci un peu le museau, encore une fois pour des questions de goût, même si le museau des renards ressemble plus à celui de la version originale.    

     - Enfin, pour donner un peu de tenue à la pochette, j'ai ajouté une doublure (que Cam m'a aidé à coudre!).

Renard crocheté Cam&Drey bricolent

J'ai beaucoup aimé crocheter cette pochette, d'autant plus que ce point monte assez vite (même si du coup, il est moins "rigide" qu'une série de mailles serrées), d'où à mon avis la nécessité de créer une doublure.

Renard crocheté Cam&Drey bricolent

Renard crocheté Cam&Drey bricolent

J'espère que cette petite pochette plaira à sa destinataire et qu'elle l'adoptera pour transporter son maquillage ou d'autres petites babioles (c'est bien connu, on n'a jamais assez de pochettes dans sa vie!).

Renard crocheté Cam&Drey bricolent

Renard crocheté Cam&Drey bricolent

Encore merci Noémie!