Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
25 septembre 2015

Carnet de voyages...

«  J’ai l’esprit casanier et l’instinct voyageur. »  
Victor Hugo

Je trouve que cette citation me scie bien, et présente parfaitement mon dernier DIY qui participe au défi du chat sur le thème de l'écriture de Coco alias pas@pasdechat.

Mon carnet de voyages est en fait mon entrée qui me permet d'exposer mes photos des quatres coins du monde. J'aime beaucoup mon appartement d'où mon côté casanier mais je crois que ce que je préfère dans la vie c'est voyager... 

J'ai donc voulu réaliser un cadre, avec l'inscription "voyages". J'ai récupéré un vieux cadre que j'ai bombé en argenté comme tous les cadres photos de mon entrée. J'ai ensuite sous couché le fond du cadre.

image

J'ai ressorti mon petit pot de peinture bleu baleine, qui m'avait servi pour une de mes petites maisons.

image

L'étape suivante n'est pas la plus simple pour moi, car elle concerne l'écriture. Je n'aime pas mon écriture c'est souvent une épreuve pour moi. Au final, je suis assez satisfaite!

image

Ensuite, je vous souhaite bon courage! Il faut punaiser toutes les lettres, mon pouce s'en souviendra encore...

image

J'ai choisi d'utiliser des punaises blanches pour qu'elles ressortent joliment.

image

Pour ce mot j'ai utilisé plus de 100 punaises. Après avoir utilisé les deux paquets de 50, il me restait le e et le s à punaiser... Pas franchement envie de sortir sous la pluie pour aller me chercher un troisième paquet, mais je n'ai pas eu le choix pour être dans les temps pour publier cet article!

image

J'ai pu finir, même si la dernières punaise m'a donné du fil à retordre, je suis arrivée sur le crochet. Avec ma force légendaire, j'ai réussi à l'enfoncer.

image

J'ai hesité à laisser la vitre du cadre, au final c'est plus joli avec car ça plaque les punaises.

image

J'ai installé mon cadre au milieu de mes photos de voyages. Je m'excuse pour la qualité de mes photos mais mon entrée est plutôt sombre.

image

J'aime beaucoup le résultat. Ce cadre coloré ressort au milieu de mes beaux souvenirs...

image

À chaque place, ce cadre rayonne! Vous avez vu à gauche c'est le cadre que j'ai fabriqué avec mon père...

image

Mon entrée me plait vraiment beaucoup, il ne me reste plus qu'à programmer mon prochain voyage...

Alors Coco, défi écriture relevé?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très sympa!
Répondre
L
c'est une idée bien sympa :-)
Répondre
L
Ce cadre est une belle invitation au voyage. Sous son air très simple (enfin pas à réaliser à ce que j'ai compris !), il est du plus bel effet au milieu des autres cadres !<br /> <br /> Et j'adore sa couleur bleue !
Répondre
L
Belle idée et chouette tableau !! Bravo et merci pour ton ptit mot chez moi ;-D
Répondre
M
excellent !!
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 916 136
Publicité