Voltaire ne croyait pas si bien dire quand Coco de Pas@PasdeChat a proposé son 3ème défi sur le thème de... l'écriture.

A peine, le sujet annoncé je savais déjà ce que j'allais faire. J'avais deux idées en fait, deux projets qui sont depuis longtemps sur mes tablettes. Je ne suis pas sure d'avoir le temps de rendre ma copie pour l'idée n°2 mais voici un tuto pour réaliser la créa que je soumets à Coco.

Quote Cam&Drey 1

Pour réaliser ce tableau il vous faudra:

Quote Cam&Drey 2

  • Une toile à peindre (la mienne fait 25x30cm mais à vous de voir)
  • Des stickers "alphabet"
  • Une bombe de peinture
  • Une règle, crayon à papier, gomme
  • De quoi protéger votre espace de travail
  • Eventuellement un Posca blanc
  • Et surtout une citation qui vous tient particulièrement à coeur!

Bon, j'imagine qu'avec la liste de matos vous voyez très bien où je vais en venir...

Quote Cam&Drey 3

Au départ, il faut commencer avec le moins drôle, c'est à dire tracer des lignes. J'avoue j'ai fait ça un peu au pif mais j'imagine qu'on peut faire de savants calculs en prenant le carré de l'hypoténus en mesurant également la taille des lettres et l'espacement nécessaire... mais pffff moi j'ai toujours été nulle en maths et je sais à peine tracer des traits droits!

Bref une fois qu'on a des lignes d'écriture, il ne reste qu'à coller les stickers pour écrire sa citation.

Quote Cam&Drey 4

J'ai choisi une autre police pour "les étoiles" pour la simple et bonne raison qu'il me manquait deux "S" pour finir correctement, grrrr. Je me suis dis que ça pouvait être sympa de mettre l'accent sur ce mot en changeant d'écriture. J'aurai juste aimé que ça tranche encore plus mais parfois on fait avec ce qu'on a sous la main. ;-)

Quote Cam&Drey 5

Quote Cam&Drey 6

Ensuite, c'est facile on bombe le tout et quand c'est bien sec, on épluche le tout!

Quote Cam&Drey 7

Si tout n'est pas très net, un petit coup de Posca blanc (fin de préférence) et le problème est résolu! J'aurai très bien pu tout laisser en état, ce n'était vraiment pas choquant mais le passage par la case blanchiment n'est pas la plus longue, ni la plus compliquée!

Quote Cam&Drey 8

Tadam, mon tableau a trouvé sa place dans ma chambre!

Quote Cam&Drey 9

J'espère que je suis dans le thème du défi. En tous cas je suis bien contente que Coco m'ai permis de réaliser ce tableau dont je rêvais depuis longtemps. Ce n'est pas très difficile à faire mais il me fallait juste le coup de pied au derrière pour me pousser à me lancer!