Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
4 septembre 2015

Bo bun aux crevettes

Depuis longtemps j'avais envie envie de tester une recette de Bo Bun, c'est maintenant chose faite et je vous livre ma recette. J'avoue c'est un peu long à réaliser mais qu'est ce que c'est bon! Je suis fan de la cuisine asiatique, je pourrai en manger tous les jours!!!

Pour cette recette, il vous faut, pour 2 personnes:

  • 120 à 150 g de vermicelles de riz 
  • 10 grosses crevettes 
  • 4 Nems aux crevettes ou crabe
  • 1/4 de concombre
  • 2 petites carottes
  • 2 poignées de germes de soja frais

Marinade des crevettes :

  • 1 cc de nuoc mam 
  • 1 cc de citronnelle  ( facultative)
  • 1/2 gousse d'ail
  • 1 cs d’huile d'olive pour moi
Pour l’assaisonnement :
  • 3 cs de jus de citron vert
  • 3 cs rases de sucre roux                      
  • 3 cs de nuoc man
  • 6 cs d’eau

Pour le dressage :
  • 1 botte de menthe
  • 1 botte de coriandre fraîche
  • 1 dizaine de cacahuètes non salées
  • 2 sucrines ou 1 laitue

image

Couper finement la salade et la réserver au frais. Faire mariner les crevettes, et les placer au frigo le temps de la préparation.

image

Ciseler séparément de la menthe et de la coriandre. Vous pouvez garder quelques feuilles de menthe pour les manger avec les Nems. 

image

Raper les carottes grossièrement, évider le concombre, le couper en deux et tailler des morceaux de 2 cm d'épaisseur. Ébouillanter les germes de soja une minute et les plonger dans l'eau froide. Réserver le tout.

image

Piler les cacahuètes. Faire cuire les vermicelles selon les indications du paquet. je les ai mis dans une eau tiède 5 à 6 min, mais chaque paquet donne des indications différentes.

image

Placer un fond de salade au fond d'un bol ou d'une assiette creuse. Rajouter la menthe et la coriandre.

image

Rajouter une bonne poignée de vermicelle.

image

Parsemer de façon équitable des carottes, des germes de soja et des concombres . Rajouter un peu de cacahuètes.

image

Faire cuire les Nems, idéalement il faudrait les faire, ce sera peut être une prochaine étape!!! Les couper en morceaux et les ajouter sur la salade.

image

Dans une poêle, faire revenir rapidement les crevettes et les disposer sur l'assiette. 

image

Pour finir, n'oubliez pas de préparer la sauce un peu avant, afin que le sucre fonde bien. Arroser le bo bun et vous n'avez plus qu'à vous régaler!!!

image

Rien que de revoir les photos j'en ai l'eau à la bouche et vous ça vous donne envie? 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Étant amoureuse de la cuisine asiatique , j'aime trop ta recette ! 😍
Répondre
C
Frais et léger, j'adore! Bises
Répondre
M
Une belle invitation au voyage, ça donne envie!
Répondre
M
Alors ça... Il faut que j'essaye ! Bravo pour cette recette avec tuto !
Répondre
L
c'est beau et surement très bon !
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 916 386
Publicité