Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
26 juin 2015

C'est un jardin extraordinaire...

Quand Coco alias Pas@pasdechat a lancé son deuxième défi du Chat sur le thème du jardin comme par magie j'ai de suite j'ai trouvé ce que j'allais faire! J'allais finir un vieux projet qui traine dans mes sacs à encours depuis pffffiou au moins 1 an.

Je dois avouer que j'ai bien avancé le projet mystère, j'ai résolu le problème qui me l'avait fait envoyer aux oubliettes sauf que, comme souvent, j'ai voulu aller plus haut, plus loin (humhum) et  malgré le temps confortable que nous a alloué Coco (3 mois tout de même!) aujourd'hui à la date de publication ma bricole initiale n'est pas terminée...

Heureusement, mon cerveau est plus rapide que mes mains et alors que je bidouillais projet number 1, une autre idée est venue chatouiller mes neurones. Coup de bol, cette idée là est bien plus rapide à mettre en oeuvre!

Un soir, j'ai donc sorti mes feuilles de plastique dingue (ou fou c'est selon ^^), un stylo bille et mes feutres à alcool Promarker de Letrasset (je commence seulement à créer ma trousse, mon choix de couleurs était donc limité) et je me suis lancée dans la fabrication de pendentifs!

Shrink plastic necklace 1

Je ne sais pas si vous connaissez le plastique dingue? Cette feuille de plastique sur laquelle on dessine et colorie (sur la face "poncée") se rétrécie de presque 7 fois sa taille une fois passée au four (150° de 3 à 8 minutes) en se tordant dans tous les sens. C'est un très bon média pour créer: porte-clefs, bijoux, boutons...

Version ronde de mon jardin extraordinaire:

Shrink plastic necklace round 2

Shrink plastic necklace round

Version carrée plus onirique:

Shrink plastic necklace square 2

Shrink plastic necklace square

Faire le contour au stylo bic c'était pas la meilleure des idées mais bon... Difficile aussi d'imaginer le rendu des couleurs après cuisson. Ici par exemple il y avait "à sec" une vraie différence d'intensité entre le vert du premier plan et du second, c'est moins flagrant après cuisson!

Pour choisir au mieux l'outils qui vous permettra de colorer votre création en plastique je vous conseille de lire cet article vraiment très intéressant de la Fabrique d'Iwana.

Voilà ma copie enfin rendue, après le thème ombres et lumières, j'espère que ma participation pour le défi jardinage sera validée!

Le Jardin Extraordinaire Charles Trenet

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore c'est magnifique !
Répondre
P
Haaan qu'est-ce que c'est joli...
Répondre
Y
oh! merci infiniment d'avoir cité mon article! vos créations sont très chouettes, bravo pour le résultat <3
Répondre
E
Je n'ai pas encore testé ce plastique fou mais je peux te dire que ça me tente sévère!!! C'est très joli et très léger ce que tu en as fait :)
Répondre
M
Très jolies créations!<br /> <br /> Oh cela me replonge en enfance! Merci pour ce billet! J'avais fait un pendentif pour ma mère en primaire! C'est fou ces petites choses qui plongent des années en arrière!
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 916 518
Publicité