Nous avons maintenant une petite tradition entre frangines qui est de nous offrir pour Noël ou notre anniversaire un petit cadeau homemade. En mai, c'est l'anniversaire d'Audrey, n'ayant pas le temps de passer derrière ma MAC, j'ai voulu lui faire un bijou. Au début j'ai pensé lui faire un dreamcatcher, et puis je me suis souvenue qu'on avait toute les deux flashées sur un bracelet en cuir vu sur Pinterest. Je me suis donc lancée.

Pour cela j'ai tracé un patron. J'ai tracé une ligne de 18 cm de chaque côté j'ai tracé les bords a 3 cm de cette ligne. J'ai arrondi chaque bout en prenant un verre. Vous verrez plus tard qu'il faudrait rallonger de 3/4 cm la ligne de départ ou vous faites comme moi vous improvisez!!!

image

Reportez votre patron sur votre peau ou simili cuir (ça marche aussi)!

image

Pincez au centre votre morceau de cuir, afin de former de jolis plis.

image

Avec du fil, pour ma part j'ai essayé d'avoir un fil de la même couleur que le cuir, mais pas de panique celui ci sera recouvert, maintenir les plis.

image

Couper une petite bande de cuir, la placer sur le fil et la coudre. Là je vous avoue que j'ai failli jeter l'éponge, heu l'aiguille. Le cuir c'est dur à coudre et en plus là j'avais peu de marge de manœuvre...

image

C'est à cette étape, que je me suis aperçue que le bracelet était un peu court pour mon poignet et donc celui de ma sœur. Pourtant j'ai pas l'impression d'avoir de gros poignet mais bon il a fallu que je trouve une solution!

image

J'ai découpé deux petites bandelettes de cuir, j'ai pas pris les dimensions. Je dirai comme ça à vu de nez 8cm de long pour 1cm de large ou peut être 2!

image

Je les ai cousu à chaque extrémité du bracelet. J'y ai rajouté une pression Kam. Pas de bol je n'avais pas de marron (j'aimerai tant en avoir de chaque couleur...). J'en ai donc choisi une grise en même temps c'est sous le poignet donc ce n'est pas ça qu'on remarque lorsqu'on regarde le bracelet.

image

Et voilà le tour est joué! 

image 

J'avoue que je l'aime bien, pour l'été il est parfait pour apporter une petite note chic à sa tenue!

image

Au final, ma petite boulette se révèle être bien pratique. Il est bien plus simple de fermer ce  bracelet avec ces petites languettes.

image

Je suis fan de cette couleur cognac, je crois bien que c'est ma couleur de cuir préférée!

image

J'ai bien l'impression que ce bracelet a plu a ma sista! Il ira parfaitement avec la tunique que je lui ai acheté chez Cos.

image

Il vous plaît ce bracelet?