Voilà un petit moment que je vois sur la toile, vos versions plus belles les unes que les autres du patron Plantain de Deer and Doe. Alors forcément j'ai eu envie de faire le mien. Pour ceci, Audrey m'a imprimé le patron gratuit et je me suis amusée, comme vous, à le scotcher!!

J'ai cousu ce modèle en 44, dans un tissu qui ressemble à un nid d'abeille pas très élastique. J'ai rajouté des petites étoiles dans le dos, dans un des mes Liberty préféré 😉.

image

Je voulais faire le biais autour du col dans ce même Liberty, sauf que surprise mon petit bout de tissu ne me le permettait pas, j'ai alors fait toutes les boutiques de tissus et merceries de Bordeaux, et je n'ai rien trouvé! Même sur le net je suis restée bredouille... Peut être qu'il n'est plus imprimé? Du coup j'ai fait mon biais dans mon tissu noir et c'est très bien!

image

Allez je vous montre le résultat! Audrey était de passage sur Bordeaux nous avons pris les photos sur le pont de Pierre, histoire de varier un peu les arrières plans.

image

Une petite vue de dos! Nous avons profité du beau soleil ce jour là sur Bordeaux. Et pour le coup, le plantain ressemble plus à un sweat qu'à un t-shirt, je l'ai donc âs gardé très longtemps...

image

Je suis plutôt contente du résultat, et j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de difficulté particulière pour coudre ce modèle.

Et vous, vous l'avez cousu ce beau Plantain ?