Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
5 juin 2015

Mon Plantain

Voilà un petit moment que je vois sur la toile, vos versions plus belles les unes que les autres du patron Plantain de Deer and Doe. Alors forcément j'ai eu envie de faire le mien. Pour ceci, Audrey m'a imprimé le patron gratuit et je me suis amusée, comme vous, à le scotcher!!

J'ai cousu ce modèle en 44, dans un tissu qui ressemble à un nid d'abeille pas très élastique. J'ai rajouté des petites étoiles dans le dos, dans un des mes Liberty préféré 😉.

image

Je voulais faire le biais autour du col dans ce même Liberty, sauf que surprise mon petit bout de tissu ne me le permettait pas, j'ai alors fait toutes les boutiques de tissus et merceries de Bordeaux, et je n'ai rien trouvé! Même sur le net je suis restée bredouille... Peut être qu'il n'est plus imprimé? Du coup j'ai fait mon biais dans mon tissu noir et c'est très bien!

image

Allez je vous montre le résultat! Audrey était de passage sur Bordeaux nous avons pris les photos sur le pont de Pierre, histoire de varier un peu les arrières plans.

image

Une petite vue de dos! Nous avons profité du beau soleil ce jour là sur Bordeaux. Et pour le coup, le plantain ressemble plus à un sweat qu'à un t-shirt, je l'ai donc âs gardé très longtemps...

image

Je suis plutôt contente du résultat, et j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de difficulté particulière pour coudre ce modèle.

Et vous, vous l'avez cousu ce beau Plantain ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En toute simplicité mais avec une touche de féérie. Très joli.
Répondre
A
Super sympa ! Et j'ai aussi reconnu le pendentif !!!<br /> <br /> Un jour il faudra que je me lance dans la couture de vetement, un jour...<br /> <br /> Belle journee a toi !
Répondre
A
il est très réussi , j'adore les étoiles :D
Répondre
S
Jamais cousu ! Mais le tien est très beau !<br /> <br /> Bisous !*<br /> <br /> SandRyne
Répondre
K
Je suis fan des petites étoiles dans le dos <3 <3 <3. Quand prendrais-je le temps de coudre pour mes loulous et ma pomme??? Bientôt j'espère en tout cas ce modèle est simplement chouette!
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 916 386
Publicité