Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
29 mai 2015

Pour garder le monde à portée de main... -Tuto inside-

Je suis le genre de personne qui garde tout (ou presque), tickets de cinéma, petits mots grifouillés sur un coin de page, coquillages ramassés sur une plage... tous ces petits trésors que la plupart des gens envoient directement à la poubelle sont pour moi un laisser passer vers de beaux souvenirs.

Quand je pars en vacances je ne déroge pas à la règle et les tickets de mes visites et autres babioles s'entassent, à mon retour, en vrac dans des caisses.

Je cherchais depuis longtemps un moyen d'accéder plus facilement à mes jolis souvenirs. Et comme souvent, c'est sur Pinterest que j'ai trouvé le projet idéal. J'ai mis longtemps avant de le mettre en application, car il fallait que je déniche les boites qu'il me fallait pour mener à bien ce DIY, mais maintenant que c'est chose faite, je peux, d'un coup d'oeil, revenir dans tous ces endroits que j'ai tant aimé!

Boites souvenirs 1

Vous avez peut-être le même soucis de... conservation que moi. Alors, je me suis dis qu'un petit tuto pour vous aider à garder vos souvenirs à porté de main pourrait vous plaire! C'est parti (non je n'ajouterai pas "mon Kiki" même si l'envie me démange!!!):

Tutorial:

Boites souvenir tuto 1

Pour le matériel, il vous faudra:

  • Un pinceau brosse
  • De la peinture (à l'eau c'est mieux que l'acrylique)
  • Des boites (j'ai utilisé les boites pour ranger les cartes de jeux chez Cultura, et j'ai retiré la séparation centrale!)
  • Des stickers alphabet (j'ai un peu galéré à en trouver à la bonne taille... j'ai choisi ceux-là)
  • Un Posca à pointe moyenne blanc (facultatif)
  • Un peu de papier ponce à grain fin (facultatif)

Boites souvenir tuto 2

Commencez à coller vos stickers sur vos boites (je les voulais à cheval sur l'ouverture). Vous pouvez le faire de manière appliquée en mesurant l'espacement des lettres et en centrant le mot. Moi, je l'ai fait comme d'hab' à l'arrache.

J'ai choisi d'inscrire le nom des pays en majuscule et ceux des villes françaises en minuscule. J'ai pas mal hésité aussi pour des pays comme la Turquie à n'inscrire que le nom de la ville que j'ai visité: Istanbul ou Lisbonne pour le Portugal, mais comme je suis bien décidée à continuer d'explorer ces contrées j'ai opté pour le nom du pays.

Boites souvenir tuto 3

Ensuite, ben, on trempouille le pinceau (humidifié) dans la peinture et on barbouille sa boite!

Boites souvenir tuto 4

Une fois sec, on retire les stickers (qu'on peut jeter, à ce stade là ils ne sont plus bons à rien!).

Boites souvenir tuto 5

Maintenant, on peut être satisfait et laisser ainsi et donc abandonner l'étape Posca!

Boites souvenir tuto 6

Viens maintenant l'étape délicate d'ouvrage de la boite (voilà pourquoi il vaut mieux de la peinture à l'eau que de l'acrylique qui peut coller les parois entre elles en s'infiltrant dans les interstices).

Pour être sure de ne pas avoir de problèmes à l'ouverture, j'ai poncé légèrement les bords intérieurs de la boite après l'avoir peinte. C'est encore une étape facultative.

Boites souvenirs 2

Et voilà, avec mon Posca blanc (vous pouvez bien sûr utiliser la couleur qui vous plait le plus) j'ai repassé sur la trace laissé par les stickers (j'ai pu ainsi corriger quelques bavures de peinture sur la boite Bordeaux et USA ^^).

Le projet est terminé, il ne vous reste plus qu'à remplir les boites de vos souvenirs, les installer sur un meuble, et rêver à votre prochaine destination...

Boites souvenirs 3

Boites à souvenirs 4

Quand à moi, avant de préparer ma prochaine expédition (surement française) je vais retourner chercher quelques boites pour emprisonner mes souvenirs mexicains, belges, espagnols et québecois... y'a pas de raisons qu'ils restent sans petites boites...

Histoire de me faire rêver, vous partez où en vacances cette année?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Á
Howdy, nice webpage you have in here.
Répondre
K
Super idée. Cela met en valeur nos voyages (pas comme les sacs ou cartons dans le fond de l'armoire) et les rend accessibles pour une rapide séance souvenir.
Répondre
G
Super idée mais j'ai une question : avec le temps, les photos ne se déforment pas ? (les bords qui rebiquent)
Répondre
A
Superbe ton idee ! J'adore ! petite question: les boites que tu as prises font bien: longueur 11, largeur 15 et hauteur 4 ? Car je trouve les boites Cultura plus petite que sur tes photos ...
Répondre
A
Merci beaucoup de partager tes astuces, c'est vraiment sympa! :)
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 914 033
Publicité