Voilà un petit moment que je voulais  me faire des coussins en toile de jute, je trouve ça tellement beau. Et voilà qu'à la super recyclerie de Bordeaux (vous savez là où j'ai déjà trouvé de quoi faire ma lampe!), j'ai trouvé un arrivage de sacs à café en vente à 2€ pièce. J'ai pris deux modèles différents, un pour ses écritures que j'adore et un autre pour son motif! 

Avec mes coussins en sac de jute, je participe au défi recyclage de Ciboulette alias La tête dans les étoiles!

image

1 ère étape: laver les sacs! Oui oui je les ai acheté avec encore des grains de café vert à l'intérieur et une bonne petite odeur...comment dire... TENACE! Puis j'ai coupé mon premier sac avec des dimensions un peu batardes, pour pouvoir garder les écritures. Du coup je crois que mon coussin fait environ 50/30cm.

image

Je l'adore, il a pris place sur mon fauteuil en rotin dans mon salon. Je trouve cette association très sympa.

image

Pour l'arrière du coussin, j'ai fait un rabat, ce qui me permet de l'enfiler facilement.

image

J'ai eu un peu peur pour la couture, car la toile de jute ça s'effiloche. Mais j'ai bien repassé mes ourlets avant de les coudre et du coup j'ai été agréablement surprise.

Super motivée par mon premier essai, j'ai coupé mon deuxième sac. Ah oui je ne vous l'ai pas dit? La toile de jute quand on la coupe on en met partout, une horreur!!!

image

Là pour le coup, je me suis concentrée sur le dessin que j'aime beaucoup.

image

Pareil pour l'arrière, j'ai fait un rabat. J'ai juste décalé un peu mon tissu et du coup mes lignes ne sont plus alignées, grrrrr.

image

Voila la mes deux nouveaux coussins. Je suis super contente, je les ADORE!

image 

Et étonnament, la toile de jute de ces sacs qui ont été utilisés ne gratte pas du tout.

Alors j'ai relevé le défi du recyclage?