Voilà quelque temps que je voulais recycler une cadre carré argenté qui a perdu sa vitre... hum hum... oui bon je l'avoue, je l'ai fais tomber et du coup il n'avait plus sa fonction de cadre photo. Plutôt que de le jeter, je me suis dis que j'allais le customiser pour accrocher mes cartes postales dans l'entrée de mon home sweet home!

Pour cela rien de compliqué, il vous faut : un cadre, du liège, une paire de ciseau, de la peinture du masking tape, de la colle et un peu de carton.

image

Première étape, il vous faut reporter sur le liège la forme du cadre. Vous avez plus qu'à découper en suivant les traits.

image

Ensuite, coller du masking tape en formant les formes de vos choix. Je l'ai fait au feeling en dessinant de beaux triangles.

image

J'ai ensuite sorti les pots de peinture qui ont servi dans mon entrée fraîchement peinte, et j'ai encore une fois improvisé.

image

J'ai alterné 3 couleurs, un gris (celui de mes portes et des cimaises), un gris parme (celui de mes murs) et un lagon (celui d'un élément déco, que je vous présenterai un jour, j'attends ma sœur pour ça!!!).

image

J'ai laissé sécher un peu la peinture, et j'ai retiré le masking tape. Le résultat est plutôt net, juste une petite bavure sur le gris vite réparée.

image

J'ai voulu consolider mon tableau avec du carton. N'ayant plus de vitre et un liège pas très épais, il y avait un vide pas très joli. Pour ça, j'ai découpé dans un carton, un carré, je l'ai enduit de colle vinylique et j'y ai appliqué le liège.

image

Il ne me restait plus qu'à remettre l'encadrement, et le tour était joué!

image

Le voilà qui est tout beau dans mon entrée. Mes petites cartes postales ont trouvé leur place! J'espère que je vais en recevoir plein d'autres pour compléter mon tableau...

image

Alors il vous plaît mon petit DIY?