Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
10 avril 2015

Les mitaines maudites

Le premier Chouette Kit que j'ai commandé c'est le n°3 (je l'ai découvert avec le n°2 sur le blog de La Poule mais trop tard pour commander...). Bref, à l'époque je n'avais jamais crocheté mais allez savoir pourquoi j'ai quand même craqué sur ces jolis kits qui m'accompagnent desormais depuis 2 ans.

Le modèle qui m'a de suite tapé dans l'oeil c'est celui des mitaines simples mais à l'époque malgré de nombreux essais impossible de réaliser ces mitaines. Plus tard, avec un peu plus de pratique au niveau du crochet j'ai retenté les mitaines et... échec de nouveau! Autant dire que cette histoire a eu le don de m'enerver un poil mais je n'avais pas dit mon dernier mot...

Revenons quelques mois en arrière... Nous sommes un peu avant Noël, j'ai commandé du papier origami qui n'arrive pas pour préparer le cadeau de Noël de ma soeur (toute l'histoire ici) et il faut vraiment que je trouve de quoi me retourner.

Bref, je farfouille dans l'atelier pour voir quelle matière première j'ai sous la main et là je tombe sur 2 pelotes de mohair qui me restaient du shawl que j'avais crocheté à Camille pour sa fête! Et hop l'idée de me frotter à nouveau à ces maudites mitaines est revenue me trotter dans la tête.

Mitaines CK3 Cam&Drey 1

Je les ai crochetées avec 2 fils avec un crochet de 8 (à la place d'un de 7 dans le tuto), j'ai du coup un peu adapté la taille. Sur certains points ce n'était pas encore très clair pour moi mais j'ai réussi à m'en sortir quand même et à vaincre la malédiction de la mitaine du CK3!

Mitaines CK3 Cam&Drey 2

Bon le problème du mohair c'est que la laine floute un peu la régularité des points (ce qui fait tout le charme de ce modèle) mais who care? Au moins Camille a eu bien chaud aux mains cet hiver... Oui parce qu'à l'heure où cet article est publié (oui oui notre timing n'est pas des meilleurs je le conçois tout à fait), elle n'a plus trop besoin de ses mitaines toutes chaudes!

Mitaines CK3 Cam&Drey 3

Et voilà l'histoire du cadeau de Noël 2014 de ma soeur... XD

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
excellent ton histoire !!! peut être pas pour toi mais nous si!!! tes mitaines ont l' air bien confortables en tout cas et tu les retrouveras plus tard et c' est comme ça que l' on apprend en faisant des erreurs a bientôt bisous
Répondre
N
Super jolies ces mitaines, c'est vrai que le temps ne s'y prête pas mais il faut bien prévoir l'an prochain ^^
Répondre
C
Tu a vaincu !!! Et qu'est-ce qu'elle doivent être agréable à porter.<br /> <br /> Bravo !!!!
Répondre
M
Elles semblent chaudes et douillettes, super!
Répondre
C
Mhmmm... z'ont l'air douillettes....
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 916 386
Publicité