Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
27 février 2015

Les Z'animaux...

Il nous reste encore quelques cadeaux de Noël à vous montrer. Celui ci était pour Simon le petit frère de Noé. Je sais que sa maman aime beaucoup les livres et je me suis dit que ça serait chouette de découvrir quelques animaux de façon plus tactile. Je me suis donc lancée dans une drôle d'aventure entourée d'animaux sauvages...

image

Ma ma première inspiration fut bien entendue la savane si chère a mon cœur! J'ai donc cousu sur fond jaune, dans l'esprit des grandes herbes jaunes de l'Afrique..., un éléphant, dans un simili cuir gris.

image

Pour compléter la double page, j'ai cousu un singe dans un tissu style suédine marron et j'ai rajouté de la feutrine et de la broderie pour la tête et les pâtes...

image

Naturellement après la savane, j'ai pensé à la jungle et pour ça j'ai utilisé ce magnifique (huhuhu) tissu marbré vert... J'y ai cousu un terrible crocodile prêt à croquer un petit doigt dans du cuir vert, oui oui je n'ai peur de rien j'ai utilisé du vrai cuir...

image

Et pour rajouter un peu de douceur dans cette jungle j'ai réalisé un panda tout doux en feutrine... Lui je l'aime trop!

image

Après la chaleur et l'humidité nous sommes partis nous rafraîchir sur la banquise. J'y ai trouvé un petit pingouin en éponge et feutrine. Il me fait de l'œil lui aussi, j'ai envie de lui faire des bisous...

image

Et bien sûr nous avons croisé un énorme mais gentil ours blanc!!! Il est tout en feutrine.

image

 Ils sont pas beaux tous les deux, chacun de leur côté de la banquise...

image

Et et pour finir notre périple, nous sommes allés à la rencontre des poissons. Suivant comment on les regarde, ils brillent de mille feux! J'ai utilisé des chutes de lycra. J'aime là sensation au touché et à la vue.

image

Faites attention à vous car dans certaines eaux vous pouvez tomber nez à nez avec une grosse baleine... Pas de panique elle est gentille. Rien de plus simple, un gros bout de jean et c'est partie.

image

Les voilà dans les eaux profondes...

image

J'ai adoré chercher les idées, les tissus et les différentes matières pour coudre ce livre. Le plus dur fut le montage final, pour une premiere je ne m'en suis pas si mal sortie, même si toutes les pages ne sont pas exactement de la même mesure... Pour finir, j'ai brodé la couverture, une petite erreur c'est glissé sous la chouette... Ouf c'est réparé!

image

Je sais que ce cadeau a fait plaisir à toute la famille et je peux vous dire que c'est la plus belle des récompenses !!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super, je vais en faire un bientôt aussi ! (enfin si je trouve le temps).
Répondre
Q
Mais quel boulot! Très impressionnant. Je m'étais raconté que je ferais des bouquins comme ça pour mes enfants et même un tapis à contes, mais évidemment je n'ai jamais eu le courage, finalement, et maintenant les Créatures sont trop grandes...(enfin, peut-être pas pour le tapis à contes, mais bon).
Répondre
M
C'est gai, c'est coloré, c'est inventif!! J'adore!!!
Répondre
B
Il est vraiment très beau! Bravo!
Répondre
C
Sublime!
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 916 518
Publicité