C'est cette citation d'Edmond Rostand qui m'est revenue en tête quand j'ai cherché un titre pour vous présenter les deux cadeaux que j'ai offert à ma collègue Aurélie (dans le cadre du Secret Santa que nous faisons tous les ans entre animateurs) et à Camille pour son anniversaire.

Cette envie de bricolage remonte à bien bien loin, quand au hasard de mes pérégrinations sur la toile, je suis tombée sous le charme d'une création des Tsé & Tsé, la guirlande cubique. Autant, dire de suite que le prix de la bête m'a incité à chercher une solution pour la créer moi-même. Le pliage origami de la bombe à eau se prête parfaitement à l'exercice (en plus, il n'est vraiment pas compliqué) mais le plus difficile restait de trouver une guirlande de led a un prix raisonnable, chose faite enfin chez Gifi où la guirlande de 10 leds était à 1€, celle de 20 à 2€ (je me mords les doigts de ne pas en avoir acheté plus!!!).

Difficile de choisir les couleurs pour Aurélie, je ne connais pas l'intérieur de cette animatrice à l'énergie débordante et toujours souriante. Je suis donc restée soft et sobre, avec une guirlande à 10 leds et du papier uni 15*15 cm pour faire les bombes à eau.

guirlande lumineuse 1

guirlande lumineuse 2

Ici, le papier que j'ai utilisé est appelé papier origami mais ce n'est en fait qu'un simple papier 80g coupé en carré. Les couleurs sont jolies, mais il ne laisse pas énormément passer la lumière... dommage...

guirlande lumineuse 3

Pour cette guirlande, les cubes en papier sont simplement "enfilés" sur les leds, ils sont suffisamment grands pour ne pas tomber.

Pour Camille, je me suis un peu plus lâchée sur les couleurs et les motifs, d'autant plus que je venais de recevoir du vrai papier origami laissant passer la lumière, en provenance directe du ...........Japon! (Après avoir passé commande sur Amazon, je ne comprenais pas pourquoi le colis mettait tant de temps à arriver)!

J'ai utilisé une guirlande à 20 leds avec des bombes à eau pliées dans du papier 7.5*7.5 cm (c'est petiiiiit).

guirlande lumineuse 4

guirlande lumineuse 5

Malgré la qualité pourrie des photos (déjà photographier des guirlandes c'est pas facile, mais à 2h du mat' en plein hiver et quand en plus elles sont lumineuses aaaaaargh!) on voit bien ici que la lumière passe bien mieux à travers ce joli papier!

guirlande lumineuse 6

Si vous observez bien la dernière photo vous verrez que cette fois-ci pour maintenir les petits carrés sur la guirlande je les ai fixé au pistolet à colle chaude.

Bon maintenant, il faut que je retrouve ces guirlandes parce que j'en veux une pour chez moi!!!