Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
12 décembre 2014

Bibimbap c'est pas du chinois mais du coréen !

Voilà une recette dont j'entends parler depuis très longtemps notamment par ma chère collègue. Elle a bien voulu m'initier en m'invitant à le préparer avec elle. Depuis, j'ai récidivé car je trouve ça trop bon. 

Ce plat vient de Corée, il est servi normalement dans des bols en fonte très chaud ce qui permet de continuer à cuire les aliments. Je trouve ce plat super ludique car en fait on peut y mettre ce que l'on veut, on ouvre notre frigo et hop on improvise. La base reste la même: du riz et de la sauce tategui ^^! Ne vous inquiétez pas je vous explique tout ça... La seule petite réserve que j'émets c'est surtout pour vos petites têtes blondes c'est un peu, beaucoup épicé 😝. 

Pour cette recette je me suis bien inspirée de celle d' "à vos baguettes"!

image

Pour cette recette, enfin la mienne il vous faut:

  • 1 carotte : 1 cc de sucre, 2 cc de vinaigre de riz
  • 1 courgette : 2 cc de sauce soja, 2 cc huile de sésame 
  • 150 gr de germes de soja : 2 cc de vinaigre de riz, 2 cc d'huile de sésame 
  • 250 gr de viande de boeuf
  • 2 cs de sauce tategui: 2 cc d'ail, 2 cc de gingembre, 1 cs de sauce kochujan, 2 cc de sauce soja, 1 cc d'huile de sésame, 1 cc d'huile.
  • 2/3 doses de riz à sushi, plus il y a de riz moins c'est piquant!
  • 1/2/3 jaunes d'œuf, normalement un pas personne.

Commencer par faire mariner chaque légume avec sa marinade.

Faire la sauce Tategui : émincer le plus finement l'ail et le gingembre. Bon là j'avoue j'ai eu la main lourde mais plus c'est fin mieux c'est!

image

Faire revenir une cuillère d'huile et mettre le gingembre et l'ail sur feu très doux. Il ne faut pas faire griller. Dès que les odeurs viennent vous titiller le nez, rajouter la sauce kochujan.

image

Bien mélanger. Ça commence vraiment à sentir bon.

image

Rajouter à la sauce la viande de bœuf, avec un peu de sucre pour que ça caramélise puis un peu d'huile de sésame.

image

image

Réserver votre viande dès qu'elle est bien cuite. Faire cuire votre riz. Le jeter dès qu'il est cuit dans votre poêle précédemment utilisée pour votre sauce. Le riz va caraméliser avec le fond de sauce, miam miam...

image

Normalement, à ce moment là, on vous présente le plat dans le bol avec le riz au fond, chaque légume est essoré et mit dans un quart du bol par dessus le riz. Pfff pas facile à expliquer tout ça, heureusement qu'il y a des photos. Mettre le ou les jaunes d'œufs au centre.

image

Je je trouve ça trop beau. Malheureusement vous ne pouvez pas servir comme ça si vous n'avez pas ces bols brûlant! Donc vous allez être obligé de tout mélanger.

image

Servir dans un bol ou une assiette creuse! Et régalez-vous.

image

Je vous présente là une autre version : mâche, carotte, choux chinois, bœuf!!!!

image 

J'aime bien le vert luisant de la mâche. 

image

Je vous souhaiterai bien bon appétit en coréen, mais je ne sais pas 😉! J'espère, en tout cas, que cette recette vous donne envie de la tester.

image

Alors votre bibimbap sera à quoi? 

 

Pstttt, n'oubliez pas vous pouvez voter pour nous ICI (un vote par jour et par personne autorisé, alors faut pas s'en priver!!).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Reste à trouver les sauces et j'essaye
Répondre
T
J'adore la cuisine Asiatique et la tienne me plait beaucoup !! <br /> <br /> bises
Répondre
S
Miam, ça donne envie
Répondre
B
j'ai de grands bols, j'utilise souvent mes filles sont fan !! bisous et très belle recette, d'accord avec toi pour la mache
Répondre
L
Un plat que je découvre , ça a l'air appétissant.<br /> <br /> Je vous souhaite un Joyeux Noël les filles ainsi qu'à votre famille et de belles fêtes de fin d'année
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 916 518
Publicité