Depuis mes débuts au crochet (il n'y a pas tout à fait 2 ans) je rêvais devant les Totoro crochetés que je voyais naître sur la toile. Ce gros "lapin avec de drôles d'oreilles" (dixit mon père en voyant ma bestiole) est l'emblème des studio Ghibli, studio d'animation japonnais que je place loiiiiin devant Disney dans mon coeur. Il est aussi le héros du film mon voisin Totoro, un joyau de dessin animé pour les petits (et les grands) d'Hayao Miyazaki, qui est une vraie ode à la nature et à l'enfance.

Bref, il me fallait un Totoro chez moi et à défaut de le trouver dans une forêt japonnaise, j'allais devoir le crocheter pour le capturer!

Pour celà, je me suis armée du tuto de Planète Laine, de Phil Coton 3 de chez Phildar et d'un crochet 2.5 (impossible de mettre la main sur un crochet 3 le jour où j'ai commencé et je trouvais qu'en 3.5 ce n'était pas assez serré) et je suis partie à l'aventure pour la réalisation de mon presque premier amigurumi (je l'ai crocheté quasiment en même temps que le lapin du CK10 que je n'ai toujours pas terminé...et en faisant de grandes pauses pour bidouiller d'autres bricoles).

Totoro1

Et voilà, la bestiole que j'ai réussi sans trop de difficulté à attraper! Je ne lui ai pas fait de feuille sur la tête parce que... je le trouvais plus beau comme ça!

Totoro2

Je n'ai pas bien compris les instructions pour fixer la queue, j'y suis donc allée un peu au pif, mais ça semble le faire donc... Pareil pour les bras, difficile de savoir si je les avais trop ou pas assez rembouré et cousu de façon approprié.

Totoro4

Bon il a un gros nez (recommencé 3 fois, arrrrg la broderie et moi ça fait 15), mais on ne lui dira pas parce que c'est malpoli de se moquer.

Totoro3

J'adore mon Totoro, je ne suis pas prête de le laisser s'échapper! Le seul problème? A chaque fois qu'il apparait de derrière une plante, la musique de Joe Hisaishi retenti dans tout l'appartement et ça pose 2/3 soucis avec les voisins! ;-)

久石譲 - となりのトトロ (Joe Hisaishi - tonari no totoro)

TotoroM

Totoro participe à la Movember avec une moustache à faire baver d'envie Hercule Poirot!

Après ce premier amigurumi, il ne me reste plus qu'à me plonger dans mon 2ème projet de rêve: Kira (et tous ses copains) de Lalylala!