Si internet n'est pas le monde des Bisounours, c'est quand même un formidable moyen de communication et de rencontres. Notre blog, s'il a été créé dans un premier temps comme un outils d'échange, de "gardien de mémoire" pour Camille et moi, est devenu au fil du temps un moyen d'aller à la rencontre d'autres bricoleuses. Découvrir des personnalités derrière un commentaire ou un article est toujours un vrai plaisir.

Certains décrivent la blogosphère comme un monde sans pitié où règne la jalousie et l'égocentrisme. C'est peut-être vrai, parfois, comme dans la vie réelle, mais moi je retiens surtout les gestes de générosité comme celui de Pas@Pas de Chat qui suite à un de mes commentaires sous un de ses articles sur les petits livres Larousse proprosa de me les envoyer. Comme ça, pour rien, juste par gentillesse.

Pour la remercier, j'ai décidé de lui préparer un petit cadeau, mais difficile de trouver une bonne idée! Un truc au crochet... pour une serial crocheteuse, mouais ce n'est pas indiqué! Une p'tite gribouille? Pour cette dessinatrice de si jolis coloriages, pas génial! Jusqu'à ce que je pense à nos conversations par email où nous parlions de nos métiers respectifs. J'ai pensé au français langue si compliquée qu'elle devait transmettre et là tout s'est enchainé: français, mots, dictionnaire, papier, origami, grues!

Et voilà, comment j'en suis arrivée à confectionner une guirlande en origami avec le papier très fin d'un vieux dictionnaire sauvé de la poubelle d'une extrême justesse.

grues4

 

Prendre des photos des guirlandes d'origami, c'est toujours très... compliqué, pour la piètre photographe que je suis (j'ai intercallé les grues avec des étoiles noires si vous vous demandiez ce que sont les "tâches" ^^).

grues2

grues1

 

Quand aux petits livres, ils vont m'être très utiles, pour proposer de nouvelles idées d'activités aux monstres qui m'attendent au boulot! Les patrons (agrandis) vont permettre aux loulous de faire de jolies créations! Quand aux personnages en cure-pipe, bah pour moi non plus ce n'est pas gagné!!! ;-)

cadeau pas

 

Dans la lignée des blogueuses à gâter, je n'oublie pas Madame Graine de Cactus, c'est juste que je me débats avec un tuto (et en général quand je me débats j'ai tendance à tout cacher et à faire l'autruche en attendant que comme par miracle la situation se débloque d'elle même... mouais... T_T).

 

EDIT: dans le genre je suis super chanceuse, regardez ce que j'ai gagné chez la talentueuse Culture Couture:

99435530_o

(photo Culture Couture)

J'aime troooop, on dirait que ça a été cousu pour moi!