Je ne sais pas vous mais moi j'adore Halloween! Certes, ce n'est pas notre culture, mais les sorcières, les citrouilles et les feuilles d'automne je trouve que ça a un charme fou (je suis bien moins branchée zombies et trucs dégueu). Un jour, quand je serai grande, j'aimerai bien décorer mon appartement comme le font les talentueuses bloggeuses américaines.

En attendant ce jour, je bricole de petites choses (que j'ai encore une fois proposé aux enfants sur les temps périscolaires) pour me mettre dans l'ambiance du 31 octobre!

Cette fois-ci, je me suis lancée dans des porte-photos avec les enfants (toujours mes CM2). Après avoir modelé nos figurines, nous avons fait une guirlande "joyeux Halloween" découpée dans du papier peint, puis découpé des "déguisements" en papier pour faire un photobooth monstrueux! Ce fût un grand succès, tant au niveau de la découverte de la fimo, qu'au moment tant attendu des prises de photos entre copains!

Mes figurines en fimo à moi, me serviront plutôt de porte-noms pour décorer une table de fête!

porte photo Halloween fimo 1

Je me suis lancée dans un fantôme et une citrouille mais les possibilités sont infinies: chapeau de sorcière, araignées (avec les pattes en fil alu pour être sûr qu'elles résistent), monstres...

porte photo Halloween fimo 2

porte photo Halloween fimo 3

Pour chaque figurine j'ai eu besoin:

  • De deux barrettes et demi de pâte: blanc pour le fantôme, orange et marron clair pour la citrouille.
  • De fil alu (du fil de fer un peu rigide peu faire l'affaire, mais avec les zozios le fil alu c'est plus simple à tordre).
  • D'un cure-dent pour faire les creux de la citrouille et du fantôme.
  • Un mini bout de fil de fer vert très souple pour la queue de la citrouille.
  • Pour les yeux du fantôme je les ai fait à la fimo mais pour les enfants j'ai préférer proposer les posca.
  • De vernis à fimo (facultatif).
  • D'un peu de blush si votre fantôme est un grand timide!

Pour le mode d'emploi, c'est simple, on part d'une boule et on modèle jusqu'à ce que la forme nous convienne. On enroule le fil alu et on le plante dans la figurine. On dessine les yeux (on peut le faire après cuisson aussi), on applique le blush au coton tige et c'est parti pour 15 minutes de cuisson à 110°C (du moins dans mon four). Quand tout à refroidi, on passe éventuellement une couche de vernis (je le recommande surtout si on utilise les feutres pour les détails.

porte photo Halloween fimo 4

porte photo Halloween fimo 5

Bon, là c'était trop tentant, il a fallu que je fasse mumuse avec le logiciel de retouche de photos...

porte photo Halloween fimo 6

Chez vous Halloween, c'est la fête ou pas du tout?