Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
29 août 2014

J'ai bijouté...

L'été j'aime bien porter des bijoux "sans risque", des petites choses qui subliment le bronzage mais que je ne n'ai pas peur de mouiller, abimer ou pire encore oublier dans la location de vacances. L'idéal, c'est de fabriquer soi-même ces bijoux là (dans le lot, de ce que je porte le plus il y a souvent des bracelets brésiliens ou kumihimo, et malgré de nombreux cadeaux de la part des enfants au boulot je n'accroche toujours pas aux bracelets rainbow loom, yuk le plastique qui colle!).

Pour commencer, j'ai fait un collier tout simple avec des perles de fimo, en piquant la technique de Stephaniebricole pour dégrader une couleur (le plan B, bien plus simple et rapide!). Un cordon argenté et hop, j'ai terminé mon collier préféré de l'été!

collierfimo1

collierfimo2

Je n'ai pas eu besoin de faire de noeuds après les perles parce que le trou était juste assez grand pour les enfiler. Elles n'ont pas bougé depuis.

Prise dans mon élan, je me suis souvenue qu'il y a bien bien longtemps (ouais au moins!) j'avais acheté pas mal de perles pour me refaire un collier que j'avais glissé dans un swap, sauf que je n'ai jamais refait le collier... j'ai donc utilisé les perles argentée pour réaliser un petit bracelet tout simple que j'aime associer avec d'autres pour donner un peu vie à mon poignet.

bracelet1

bracelet2

Je dois bien avouer... au départ les perles devaient faire le tour complet du poignet mais ma patiente légendaire a eu raison de mon intention initiale... non mais qu'est ce que c'est pénible à enfiler des perles!!

Enfin, mon dernier bijou DIY ne m'est pas destiné, c'est un cadeau pour l'anniversaire d'une de mes meilleures amies et honte sur moi je ne lui ai toujours pas envoyé (son anniversaire c'était le 06 juillet), du coup Soph, si tu lis cet article arrête toi DE SUITE!!

paruresof

paruresof2

J'ai utilisé pour le réaliser les perles de l'un de mes chouette kit (le CK11 peut-être). Je voulais que ce collier soit assez naturel mais aussi coloré avec un côté beachy (attention je n'ai pas dit bitchy, hein!). Pour colorer le bois j'ai utiliser un vernis à ongles (sur le blog des ChouetteKit vous trouverez un tuto avec de la peinture acrylique) mais comme je voulais lui donner un aspect délavé, j'ai ensuite retiré le vernis avec du dissolvant (attendez un peu que la couleur pénètre dans le bois avant de la retirer) puis avec du papier ponce au grain très fin j'ai frotté la perle en insistant bien sur les arrêtes pour les faire blanchir. J'ai choisi de ne pas colorer intégralement la perle et de varier les endroits où je faisais les aplats mais ça, après, à chacun de voir où va sa préférence.

J'aime beaucoup le rendu de l'opération, j'espère qu'il plaira aussi à la personne à qui il est destiné.

Enfin, comme on n'a jamais suffisamment de bijoux dans sa vie (comme les chaussures et les sac à mains, nous sommes d'accord!), j'ai eu la chance de gagner un superbe bracelet lors de l'anniblog d'Axelle, alias madame Fil' dans ta chambre. Que dire à part que j'en suis folle amoureuse?

bracelet gagné

Merci encore Axelle!

Après ce trèèèès long article, il est temps pour moi de vous souhaiter une bonne rentrée. Et si vous avez le coeur lourd à l'idée de retourner au travail, don't worry, dans les semaines à venir Camille et moi avons prévu de vous faire rêver avec la magnifique ville que nous avons découvert cet été... à suivre donc!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très jolies ces perles géométriques !
Répondre
M
trop beaux ces p'tits bijoux !
Répondre
K
Bravo pour tous ces bijoux home made, une bien belle collection d'envie ;)
Répondre
L
Des bracelets rainbow loom ... moi aussi les gamins m'en ont offert ... mon poignet est bien coloré et je les mets pour leur faire plaisir mais moi aussi je préfère ton joli bracelet en perles argentées ! tes bijoux sont vraiment jolis, j'aime bien !
Répondre
M
Géniale cette production de jolis bijoux !
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 916 252
Publicité