Autant vous prévenir tout de suite, la plupart des articles à venir de ma part tourneront autour du crochet. Plus ça va et plus cet outils me plait, en plus, pour ne pas arranger l'affaire je suis en train de tomber dans la folie des amigurumis (j'en ai deux en cours actuellement, que j'espère pouvoir vous montrer très vite).

Pour la pemière fois je me suis lancée sans instruction dans une petite création. Bon rien de bien folichon ou extravagant non plus, vous allez voir...

Tout à commencé par ma découverte dans un magasin de déstockage près de chez moi de pelotes à prix vraiment dérisoire.

panière

Rien sur l'étiquette en dehors de l'inscription 100% dralon, 100grs. Mes recherches sur internet ne m'ont pas beaucoup aidé pour savoir ce qu'était le dralon, mais j'en ai déduit que ce devait être un fils acrylique, ça n'avait pas l'air super confortable pour des vêtements mais pour des accessoires, why not!

J'ai donc attrapé un crochet 4.5, un peu au pif et me suis lancée à l'aveugle dans la réalisation d'une panière (je suis en train d'essayer d'optimiser le rangement de mon atelier, j'espère pouvoir vous écrire un article là dessus un jour, mais il reste encore beaucoup de boulot!).

Le résultat:

panière1

(oui oui j'ai craqué sur ce trop beau tapis ikéa!)

Pour la réalisation, c'est facile, tout se fait en maille serrée:

  • 4 ms fermées par une mc ou un anneau magique (mais bon moi je ne le réussi qu'une fois sur 15!)
  • 6ms dans l'anneau ainsi formé
  • 1 agmentation dans chaque ms (12 m)
  • 1ms + 1 augm à répéter 6 fois (18 m)
  • 2 ms + 1 augm à répéter 6 fois (24 m)
  • 3 ms + 1 augm à répéter 6 fois (36 m)
  • ...

et ainsi de suite jusqu'à ce que la base de la panière corresponde à la taille que vous désirez. Et ensuite, hop, on continue tout droit jusqu'à ce que l'on obtienne la hauteur souhaitée. Puis, j'ai rentré les fils, fait un petit revers et c'est fini!

panière2

panière3

Voilà une première étape de l'aménagement de mon atelier, et vu qu'il me reste des pelotes (pour réaliser cette panière je n'ai eu besoin que d'une) je pense rapidement ajouter des petites soeurs à celle-ci.