Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
16 mai 2014

Prête pour le shopping? Ou comment customiser un Tote Bag...

J'aime les Tote bag, je les utilise pour tout: les glisser dans mon sac à main quand je vais faire du shopping (bien plus écolo que récupérer une tonne de poches en plastique et plus élégant aussi), ranger mes différents encours, les fourrer dans mes sacs de voyage pour y stocker les vêtements sales...

Les miens ont été acheté dans une boutique de loisirs créatifs (on en trouve ou encore ) mais j'imagine en plus qu'à coudre ce n'est pas comme monter l'Everest. Mais bon, tout blanc, je les trouvais un peu tristoune mes sac-à-tout alors j'ai testé quelques techniques histoire de les rendre plus joyeux.

Pour la première version, j'ai fais un bain de teinture et j'ai laissé poser le fond de mon sac le temps indiqué sur le paquet. Bon je n'étais pas dans les conditions idéales pour me lancer dans l'aventure, l'eau n'était peut-être pas assez chaude ou je ne sais quoi mais quand j'ai lavé le tote bag à la machine par la suite pour fixer la couleur celle-ci s'est également déposée sur la partie blanche mais de façon plus légère. Au final ce fut un mal pour un bien, puisque j'adore mon sac rose!

Tote2

Sur les "stalagmites" de couleur, j'ai brodé quelques sequins en forme de fleur pour donner un aspect encore un peu plus girly.

Tote2b

Pour le second tote-bag, la technique est radicalement différente. J'ai dessiné une étoile sur de la cartonnette, que j'ai découpé pour en faire un pochoir. J'ai dégainé mes fameux feutres Posca (j'imagine que ça fonctionne avec n'importe quel feutre ou peinture pour tissus), j'ai glissé une autre cartonnette entre mes deux épaisseurs de tissu pour que le feutre ne s'étale pas sur l'autre côté, puis j'ai fais des milliards de petits points (ok peut-être pas autant) sur les contours de mon motif.

Un coup de fer à repasser sur l'envers, plus tard, mon sac était terminé!

tote1

Une vue de plus près! J'ai utilisé des feutres à pointe fine: bleu, noir et doré.

Tote1b

Et voilà 2 techniques assez différentes pour décorer un tote-bag, ou un T-shirt ou n'importe quoi d'autre en tissu. L'une est assez précise, l'autre plus aléatoire mais sincèrement j'aime beaucoup les deux résultats!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore celui de l'étoile il est top !
Répondre
M
Très sympa, surtout celui avec l'étoile ! C'est vrai que c'est pratique les tote-bag (dit la fille qui revient d'une aprem shopping avec plein de petits sachets^^), faudrait que j'essaie de m'en coudre quelques-uns dans des tissus un peu jolis :) En tout cas merci pour l'inspi :-D
Répondre
M
Je ne pense jamais à utiliser ces techniques mais j'avoue que j'aime beaucop, l'une comme l'autre!!
Répondre
M
Le 2e, j'adore!!
Répondre
N
Ils sont tout mignons !
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 178
Publicité