Depuis que je l'ai terminé je porte sans arrêt mon shawl du Chouette Kit n°8, il est beau, il me tient chaud, il sent bon le sable chaud, bref je l'adore! Alors quand ma grand-mère, après l'avoir examiné scrupuleusement, a décrété qu'il était très joli, j'ai su exactement ce que j'allais lui offrir pour son anniversaire (aujourd'hui donc!).

Je porte le mien la pointe devant, et avec mes deux pelotes de creative reflection de Rico Design la taille est parfaite. Mais pour Mamie, je voulais privilégier le côté châle (avec la pointe derrière), j'ai donc décidé de me lancer avec trois pelotes de creative reflection couleur Bordeaux, une couleur qu'elle aime beaucoup.

shawlmamie1

Ce modèle est vraiment très beau et simple à faire (une fois qu'on a compris le diagramme) mais pffffiou c'est long! Le soucis avec cette laine mélée de lurex c'est que lorsqu'on fait une erreur d'étourderie et qu'on s'en rend compte le rang suivant il est impossible de tout défaire sous peine d'endommager irrémédiablement la pelote et le projet... Il y a donc quelques boulettes dans mon shawl (dont une dans l'avant dernier rang de la bordure, grrrrr). Même s'il n'est pas parfait je m'en suis quand même sortie honorablement:

shawlmamie2

shawlmamie4

Je pense que ma seconde pelote avait un défaut puisqu'une rangée s'est retrouvée être bleue marine et non bordeaux, heureusement pour moi ce problème de couleur s'est retrouvé pas trop mal positionné (une rangée complète, je pense que j'aurai vraiment eu les nerfs si ça avait fait une fin de rangée puis le début d'une autre!).

Il ne me reste plus maintenant, qu'à faire un joli paquet et croiser les doigts pour que ce cadeau lui plaise!

shawlmamie3

Ah au fait une dernière petite chose, comme ma Grand-Mère ne recevra son cadeau que lorsque Camille sera là (c'est à dire la semaine prochaine) merci de ne pas lui vendre la mèche ;-).