Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
26 avril 2014

Boureks de légumes croquants

Depuis longtemps je possède le livre La Cuisine de Momo. Un livre magique qui nous transporte dans les saveurs du Maghreb. J'ai pour habitude de cuisiner de nombreux tajines pour les amis et ma famille, mais aujourd'hui c'est une entrée pleine de couleur qui m´a fait envie.

Pour cette recette il vous faut:

  • 1 oignon
  • 3 carottes
  • 2 courgettes
  • 250 gr de champignons de Paris
  • 6 cuillères à soupe de persil plat
  • 4 feuilles de Brik
  • 10cl d'huile d'olive
  • 1 cuillère de vinaigre de Jerez
  • sel, poivre

image

Première étape éplucher les légumes. Hacher finement l'oignon et tailler en fine julienne les carottes et les courgettes. 

image

Nettoyer les champignons, retirer les queues et couper finement les chapeaux.

image

 Faire revenir les oignons dans 2 cuillères à soupe d'huile. Il faut qu'ils restent souple, sans les faire dorer. 

image

 Ajouter les 2/3 de la julienne de légumes ainsi que tout les champignons de Paris. Faire revenir 3 à 4 min sur feu vif.

image

 Ajouter le persil plat finement haché. Pour ma part, j'ai utilisé du persil séché, pour le coup, 2 cuillères suffisent. 

image

 Réserver pour laisser les légumes refroidir.

image

Préchauffer le four à 180°. Découper la feuille de brick et déposer une cuillère à soupe de légumes et plier afin d'essayer de faire un triangle ou toutes autres formes à vous d'être inventive ou débrouillarde ;-)! 

image

 Mettre au four pour 10/15min, afin que la brick devienne croustillante.

image

Pendant la cuisson, mélanger le reste de julienne avec un peu de salade, mélanger l'huile d'olive restante et le vinaigre de Jerez , assaisonner . Déposer les boureks dans l'assiette. Faire revenir dans une poêle sèche les graines de sésame, puis les parsemer sur votre entrée.

image

 Vous n'avez plus qu'à servir et à vous régaler!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On dirait de gros samoussa ! Bon la créole que je suis rajouterais du piment mais sinon tel quel ça a l'air gourmand et super bon !
Répondre
K
Miam miam ce que ça à l'air bon !
Répondre
L
y a plus qu'à essayer et à déguster ! c'est trop tentant ! miam ... miam ...
Répondre
O
Ils on l aire très bon bravo
Répondre
P
Je reviens pour dire que j'ai testé hier soir…Une tuerie !!! :D D'autant plus qu'on peut les farcir avec n'importe quoi, il suffit de faire travailler son imagination ! Un grand merci pour cette belle suggestion qui va devenir un grand classique à ma table !
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 916 136
Publicité